Article 

Le Milan AC espère cinq retours face au PSG

Publié le dimanche 5 novembre 2023 à 10:25 par Philippe Goguet
Vaincu à domicile par l'Udinese qui n'avait pas gagné un seul match de championnat cette saison, le Milan AC doit en plus gérer des soucis d'infirmerie. Les Milanais espèrent jusqu'à cinq retours face au PSG mardi soir.

Les temps sont durs pour le Milan AC, en pleine crise sportive après avoir enchaîné un quatrième match sans victoire ce samedi soir. Pire, les Milanais ont perdu un second match consécutif à domicile après celui contre la Juventus (0-1), et cette fois-ci contre un adversaire pourtant présenté comme idéal pour se relancer, à savoir l'Udinese qui n'avait pas gagné un match de Série A cette saison. Un penalty à l'heure de jeu, concédé par l'ancien parisien Yacine Adli entré à la pause, et Milan est en crise. 

La composition du Milan AC contre l'Udinese : Maignan - Calabria, Tomori, Thiaw, Florenzi - Musah, Krunic, Reijnders, Leao - Giroud, Jovic.

L'espoir pour l'entraîneur Stefano Pioli vient... de l'infirmerie puisque ce sont pas moins de quatre joueurs qui n'étaient pas sur le terrain hier soir qui sont espérés pour le match contre le PSG mardi soir. En attaque, les deux ailiers Christian Pulisic et Samuel Chukwueze sont les plus proches d'un retour. L'Américain a même de bonnes chances d'être titulaire après avoir été préservé ce samedi mais le Nigérian, après un mois d'absence, sera au mieux un joker.

Les autres absences concernent la défense et le central Simon Kjaer pourrait être de retour à en croire son coach mais la presse est moins formelle. Surtout, Milan devra possiblement faire sans Théo Hernandez face au PSG. Absent surprise contre Udine en raison d'un coup reçu à la cheville, il risque d'être très juste pour le match de Champions League puisque Stefano Pioli a expliqué au micro de DAZN qu'il « espère qu'il sera rétabli d'ici deux ou trois jours. » Ce samedi, c'est l'ancien parisien Alessandro Florenzi qui l'a remplacé dans le couloir gauche.

Si le coach a pu relancer ce samedi le milieu relayeur Ruben Loftus-Cheek pour la dernière demi-heure de jeu, il a aussi dû ménager un autre titulaire au milieu, à savoir Rade Krunic qui a été sorti à la pause. Pioli n'a pas caché que son joueur « a eu un petit problème. Un petit souci, un petit peu de prévention, j'ai préféré ne pas prendre de risques. » Mais à trois jours de Milan AC/PSG, l'infirmerie est bien chargée alors que le club italien va pratiquement jouer sa survie dans la compétition, lui qui ne compte que deux points après trois matches.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee