Article 

Le MU de Solksjaer gagne encore mais brille moins

Publié le jeudi 3 janvier 2019 à 10:59 par Philippe Goguet
Après trois premiers matches sous forme d'orgie offensive, le Manchester United d'Ole Gunnar Solskjaer s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Newcastle United ce mercredi soir. Les Red Devils ont longtemps buté sur la défense adverse, avant que les remplaçants ne fassent la différence.

Quatre matches, quatre victoires, un premier clean-sheet qui était très attendu et un coaching gagnant. A la lecture de ces éléments, dur de ne pas voir dans la victoire 2-0 de Manchester United sur la pelouse de Newcastle un match parfait. A peine entré en jeu, Lukaku a mis son équipe devant à l'heure de jeu en étant plus prompt que la défense à exploiter une erreur du gardien tandis que Rashford, encore très bon en pointe, a su exploiter la superbe passe d'un autre entrant, Alexis Sanchez, pour conclure le match. Face à des Magpies trop imprécis offensivement, cela aura suffi pour s'imposer et continuer une série déjà historique.

Pour autant, MU n'a pas spécialement brillé sur la pelouse de Saint-James Park, loin de là même, et c'est une erreur individuelle qui fait basculer une partie que les Red Devils ne géraient pas vraiment, le joueur le plus constant des Mancuniens étant par exemple le défenseur central Victor Lindelöf. Tacticien réputé, Rafael Benitez avait réussi à annihiler la belle machine offensive qu'est le MU de Solksjaer. Face à un bloc bien organisé, les occasions étaient pour le moins rares et, pour la première fois depuis son arrivée, le Norvégien voyait ses troupes sévèrement patiner alors que le système tactique était globalement le même que dernièrement, ce 4-2-3-1 avec Pogba dans un rôle d'organisateur axial décrochant régulièrement.

Au moment de faire le bilan du match, dur de ne pas constater que tout va mieux à Manchester United malgré tout puisque les Red Devils enchaînent une quatrième victoire. Tous les éléments tournent en faveur des troupes d'Ole Gunnar Solskjaer et celui-ci a même réussi son premier coaching gagnant avec les entrées de Lukaku et Sanchez. MU s'est donc (re)découvert un banc de touche capable de faire basculer des matches mais le contenu de la première heure de jeu montre aussi à quel point le Norvégien a du travail. Les flottements défensifs sont toujours présents malgré l'absence de but encaissé et l'animation offensive repose encore beaucoup sur les individualités. Avec des joueurs relativement moyens, un bon tacticien comme Rafael Benitez a montré des pistes sur comment gêner cette équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee