Article 

Le point au classement avant Real Madrid/PSG

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 19:03 par Philippe Goguet
Si l'affiche est belle, le Real Madrid/PSG de ce mardi soir (21h) n'aura que très peu de conséquences quant au classement final de la poule A.

Choc de la phase de poules de la Ligue des Champions 2019/2020 entre les deux grands favoris de la poule, le Real Madrid/PSG de ce mardi soir n'aura pourtant que peu d'impact au niveau du classement final de la poule A de cette C1. Avec 12 points, le PSG est même déjà qualifié pour les huitièmes de finale et ne risque donc pas grand-chose. Côté Real, on n'a que sept points mais aussi cinq longueurs d'avance sur Bruges et les Madrilènes sont donc plutôt tranquilles même si leur ticket pour les huitièmes n'est pas mathématiquement validé.

Si le PSG s'incline ce soir, il reste en excellente position pour conserver la première place de la poule pour deux raisons. A moins qu'il perde sur un score plus important qu'à l'aller (donc plus de 3-0), il ne lui suffira que d'un match nul contre Galatasaray lors de la dernière journée pour valider définitivement le fait de finir en tête. Avec un nul ou, encore mieux, une victoire, Paris validerait de façon définitive sa première place. Une situation très favorable qui devrait permettre aux troupes de Thomas Tuchel de jouer libérés...

Le classement du groupe A après quatre journées :

  1. PSG : 12 points (+10)
  2. Real Madrid : 7 points (+4)
  3. Bruges : 2 points (-6)
  4. Galatasaray : 1 point (-8)
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux