Article 

Le point sur les chapeaux de Champions League

Publié le mardi 13 août 2019 à 23:00 par Homer
Après la fin de la saison européenne, CulturePSG.com vous a détaillé la projection de ce que seraient les chapeaux de la Ligue des Champions pour cette saison qui débute. Après la fin du troisième tour de qualifications, nous vous proposons la quatrième des mises à jour qui auront lieu tout au long de l'été, en fonction des tirages au sort et des tours de qualifications.

Le troisième tour des qualifications vient de se terminer ce mardi soir. On pouvait voir l'entrée en lice de l'Ajax Amsterdam, du FC Porto, du Dynamo Kiev notamment comme têtes de série pour ce troisième tour, signe d'un niveau encore un peu plus relevé comparé aux deux précédents.

Première sensation de la soirée, le Dynamo Kiev, tête de sérié numéro deux de la Voie de la Ligue, est éliminé par le Club Bruges (0-1, 3-3). La seconde arrive d'Autriche où le LASK Linz a éliminé les Suisses du FC Bâle, pourtant habitué des joutes européennes (2-1, 3-1). Le Celtic, troisième tête de série de la Voie des Champions, passe également à la trappe après un match fou contre le CFR Cluj, les Roumains menant 1-0 puis revenus à 3-3, ils l'emportent sur un contre assassin à la 90e+7 (1-1, 3-4).

Puis à Porto, Krasnodar en transe enquille les buts et menait 3-0 avant de voir Porto se reveiller mais trop tard, les Russes éliminant les Portugais grâce à leurs trois buts marqués à l'extérieur (1-0, 2-3). L'Ajax Amsterdam a du batailler durant plus d'une heure face aux coriaces Grecs du PAOK avant de l'emporter en fin de rencontre (2-2, 3-2). Le Dinamo Zagreb n'a pas tremblé, écartant facilement Ferencvaros (1-1, 4-0).

Enfin, une rencontre qui s'est terminée après une série de pénaltys épique entre le FK Kobenahvn et l'Etoile Rouge de Belgrade, qui voit les Serbes éliminer des Danois qui ont eu des opportunités énormes dans la rencontre, puis durant la séance de pénaltys, de se qualifier pour le tour suivant (1-1, 1-1 6-7p).

Les chapeaux sont désormais les suivants à l'aune des barrages et dernier tour qui débutera les 20 et 21 août (aller) pour se terminer le 27 et 28 août (retour). Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions aura lieu le jeudi 28 août à 18h00 à Monaco.

Les chapeaux provisoires :

Pot 1 : Liverpool (Vainqueur C1) - Chelsea (Vainqueur C3) - Barcelone - Manchester City - Juventus - Bayern Munich - Paris Saint-Germain - Zenit St Petersbourg
Pot 2 : Real Madrid - Atlético Madrid - Borussia Dortmund - Napoli - Shakhtar Donestk - Tottenham - Ajax Amsterdam (si qualifié Tour 4) - Benfica 
Pot 3 : Olympique Lyonnais - Bayer Leverkusen - FC Salzbourg - Olympiakos (si qualifié Tour 4) - Club Bruges (si qualifé Tour 4) - Valencia - Internazionale - Dinamo Zagreb (si qualifié Tour 4)
Pot 4 : Lokomotiv Moscou - Young Boys Berne (si qualifié Tour 4) - Racing Genk - Galatasaray - RB Leipzig - Slavia Prague (si qualifié Tour 4) - Atalanta Bergame - Lille



News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux