Article 

Le président de la Roma dément pour QSI, l'Angleterre aussi citée

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 18:19 par Philippe Goguet
Les rumeurs autour du rachat de l'AS Roma par QSI, déjà actionnaire majoritaire du PSG, ont été démenties par le propriétaire du club romain. Mais en France, le journal Le Parisien confirme la volonté qatarie tout en plaçant l'Angleterre comme un possible pays visé par le Qatar.

Evoqué depuis quelques jours, le possible rachat de l'AS Roma par le fonds d'investessement qatari QSI (Qatar Sports Investment) qui possède déjà le PSG fait beaucoup parler de l'autre côté des Alpes. Alors que la presse française a confirmé ce jour l'attrait des Qataris pour le club romain, le propriétaire américain du club italien James Palotta était pourtant sorti dès hier de son silence, utilisant son méconnu compte Twitter pour faire passer le message :

Malgré ce démenti, une autre confirmation est depuis arrivée dans cette affaire via les colonnes du journal régional Le Parisien. Il confirme que le lien entre le Qatar et l'AS Roma est bien réel et annonce notamment que « l’Émirat a été sollicité par une banque d’affaires mandatée pour trouver de nouveaux investisseurs au club italien ». Ce serait donc le Qatar qui a été sollicité plutôt qu'il n'a sollicité la Roma, même s'il est bien indiqué que QSI reste à l'écoute.

C'est surtout du côté de l'Angleterre qu'il faut plutôt imaginer une expansion de QSI dans le football selon le journal francilien. Déjà bien implanté de l'autre côté de la Manche hors-football, quelques  clubs sont cités comme pouvant intéresser le petit émirat, notamment en raison de leur poids historique important. Actuellement en deuxième division,  Nottingham Forest, Aston Villa ou encore Queens Park Rangers remplissent par exemple ces critères.

Pour l'heure, le PSG reste le seul club qatari d'Europe avec le club belge du KAS Eupen, de son côté officiellement détenu par l'Aspire Zone Foundation.



News 

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux