Article 

Le PSG apparaît encore au milieu des querelles Barça/Real

Publié le lundi 24 avril 2017 à 12:09 par Philippe Goguet
Le PSG et l'arbitrage dont il a bénéficié à Barcelone en Ligue des Champions s'est encore retrouvé sur le tapis à l'issue d'un Real/Barça marqué par l'expulsion de Sergio Ramos.

L'arbitrage très polémique du récent Barça/PSG en Ligue des Champions n'en finit plus de réapparaître en Espagne et est désormais un argument utilisé par les clubs adverses quand le FC Barcelone se plaint de l'arbitrage. Il y a peu, lors d'un Real Madrd/FC Bayern où l'arbitre Viktor Kassai avait largement favorisé les Madrilènes au détriment des Bavarois, le défenseur catalan Gérard Piqué avait déjà pointé du doigt ce coup de pouce de l'homme en noir sur Twitter, une habitude pour lui. Le capitaine de la maison blanche Sergio Ramos lui avait vertement répondu : «Qu'il se repasse le match contre le PSG et on verra s'il pense la même chose.»

Ce dimanche, le Real Madrid retrouvait le FC Barcelone pour le choc au sommet du championnat espagnol et l'arbitrage a encore une fois été au coeur des débats. Bien que plutôt permissif, l'arbitre n'a pas hésité à renvoyer le capitaine Sergio Ramos au vestiaire avant les autres pour un carton rouge direct suite à un gros tacle sur Lionel Messi. Piqué a bien évidemment validé l'expulsion de son partenaire en sélection : «Quand Sergio va rentrer chez lui, il va revoir l'action et regretter ce qu'il a dit. L'action est très claire, c'est un rouge direct. On sait qu'ici à Madrid les arbitres sont permissifs et je crois que les Madrilènes sont habitués à ça. Quand ce n'est pas le cas, on voit les réactions qu'ils ont.»

Sur le terrain, les deux hommes s'étaient déjà expliqués et Ramos a donné sa version à la presse après la rencontre : «Les Barcelonais ont une autre façon de voir le football, ils parlent tout le temps des arbitres. Nous, nous ne le ferons pas [...] A Piqué, je lui ai dit qu'il aimait parler des arbitres et leur mettre la pression. Et que finalement, avec tout ce qu'il disait dans ses tweets, toutes ses plaintes, il avait eu ce qu'il voulait. Un arbitrage permissif ? Il doit peut-être parler de leur match face au PSG...» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee