Article 

Le PSG pourra se qualifier dès le match retour face à Bruges

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 18:23 par Philippe Goguet
Bien que vainqueur à Bruges, le PSG n'est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale mais il pourrait l'être dès le match retour dans deux semaines.

Avec trois victoires impeccables en trois matches et une belle avance de cinq points sur son premier poursuivant qu'est le Real Madrid, le PSG a fait un très grand pas vers les huitièmes de finale, Thomas Tuchel ne le cachant d'ailleurs pas dans sa conférence de presse d'après-match. Pour autant et alors qu'un cas particulier aurait permis au club de la capitale de valider sa qualification pour le tour suivant dès hier, ce n'est pas encore le cas.

Le classement après la troisième journée :

  1. PSG : 9 points (+9)
  2. Real Madrid : 4 points (-2)
  3. Bruges : 2 points (-5)
  4. Galatasaray : 1 point (-2)

Si Paris n'est pas encore qualifié, cela ne semble pourtant être qu'une question de temps vu le parcours des troupes de Thomas Tuchel et cela pourrait être fait dès la prochaine journée avec la réception du Club Bruges au Parc des Princes le mercredi 6 novembre prochain. Deux cas valideraient le passage au tour suivant pour les Parisiens : 

  • Le PSG gagne contre Bruges. Il aurait alors 12 points et il est impossible pour deux autres équipes d'en marquer autant
  • Le PSG fait match nul contre Bruges et Galatasaray ne gagne pas à Madrid. Il aurait alors 10 points et ni Galatasaray ni Bruges ne pourraient atteindre cette barre de points.

Mieux, le PSG pourrait valider sa première place de la poule de façon définitive contre Bruges. Pour cela, il doit s'imposer contre les Belges tout en espérant que le Real Madrid ne batte pas Galatasaray. Paris aurait alors 12 points, Madrid 5 ou 4 unités et Galatasaray 4 ou 2 points alors qu'il ne restera que six points à distribuer par équipe après cette quatrième journée. Un écart qui sera donc impossible à combler.



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux