Article 

Le PSG toujours dans le collimateur de l'UEFA (RMC)

Publié le vendredi 2 février 2018 à 22:09 par François Denat
Selon RMC, l'UEFA reproche toujours au PSG de ne pas respecter le Fair-Play Financier. L'instance européenne met encore en cause les revenus liés au sponsoring. Le club disposerait de deux semaines pour se défendre et éviter d'éventuelles sanctions.

Si l'UEFA n'a rien trouvé à redire au PSG en matière de transferts, il semblerait que le club parisien ne soit pas sorti du viseur des gendarmes du fair-play financier pour autant. Selon RMC, l'UEFA estime que les contrats de sponsoring liant le PSG à des sociétés qatariennes gonflent les comptes du club de manière artificielle. Malgré deux auditions ces derniers mois, durant lesquelles les dirigeants parisiens ont pu s'expliquer, l'UEFA souhaiterait que ces derniers «refassent leurs calculs, ou qu'ils proposent d'autres méthodes de calculs pour prouver leur bonne foi» selon RMC Sport. Le terme de "dopage" financier serait même employé par certains du côté de l'instance européenne. Paris aurait désormais deux semaines pour s'expliquer de nouveau. Ces délais inhabituels et très réduits s'expliquent par la volonté de conclure le dossier le plus rapidement possible afin, éventuellement, de pouvoir sanctionner sportivement le PSG dès la prochaine Ligue des Champions (2018-2019).

Contacté par RMC Sport, le PSG s'est refusé à tout commentaire avant que la décision d'une éventuelle sanction ne tombe, mais s'étonne des nombreuses fuites émanant de ce dossier. Pour renflouer ses comptes, le PSG explore de nombreuses pistes. Les transferts de joueurs (Lucas, probablement Guedes, etc.) et la revalorisation des contrats de sponsoring (Nike, Fly Emirates pour les plus gros) seront les principales sources de revenus mises en avant par le PSG pour convaincre l'UEFA. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee