Article 

Le PSG va anticiper son déplacement à Munich

Publié le lundi 27 février 2023 à 16:30 par Kevin Monaci
A l’occasion du 8e de finale retour en Ligue des Champions face au Bayern, le PSG se rendra en Bavière non pas 24 h, mais 48 h avant la rencontre, indique Le Parisien. Une première dans l’ère Galtier à Paris.

Le PSG va bouleverser ses habitudes. Depuis le début de la saison, les Parisiens effectuent leur dernier séance d’entraînement avant un déplacement européen à l’abri des regards, derrière les bâches métalliques du Camp des Loges.

Mais à l’occasion du huitième de finale retour face au Bayern Munich, le club de la capitale va voyager en direction de la Bavière 48 heures avant la rencontre, révèle Le Parisien. Ainsi, Kylian Mbappé et ses coéquipiers seront sur place le lundi 6 mars, la rencontre étant programmée pour le mercredi 8 mars prochain.

Toujours selon Le Parisien, la troupe de Christophe Galtier séjournera à l’hôtel Hilton Munich Park, établissement situé à 10 km de l’Allianz Arena. Ils auront ainsi un dernier entraînement en terre munichoise avant le match fatidique.

Une anticipation forcée

Et si le plan de l’entraîneur change, ce n’est sûrement pas par envie mais plutôt par contrainte. Comme l’indique Le Parisien, une importante journée de mobilisation a lieu le mardi 7 mars, impliquant de nombreux impacts dans les contrôles aériens.

Christophe Galtier doit ainsi bouleverser ses coutumes, lui qui optait toujours pour un dernier entraînement du côté de Saint-Germain-en-Laye. L’ancien entraîneur de Nice rompt d’ailleurs avec les habitudes des anciens coach parisiens, qui eux, s'entraînaient presque toujours sur la pelouse adverse à la veille d’un match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee