Article 

Le Real et ses titulaires secoués avant de venir défier le PSG

Publié le samedi 12 février 2022 à 18:48 par Philippe Goguet
Pour son dernier match avant le match à Paris, le Real Madrid est allé chercher un match nul 0-0 à Villarreal avec pratiquement tous ses titulaires. Les Madrilènes ont été fortement secoués en première période mais auraient pu gagner sur la fin de la partie avec deux frappes sur les montants.

Le Real Madrid a bien cru faire le même coup que le PSG vendredi soir face à Rennes, à savoir arracher dans les arrêts de jeu une victoire compliquée face à un adversaire coriace ; mais la barre a finalement repoussé la tentative de lob de Jovic ce samedi après-midi sur la pelouse du Villarreal d'Unai Emery. La barre avait déjà sauvé les locaux un peu plus tôt sur une occasion de Gareth Bale, et le Real Madrid aurait pu l'emporter vu la seconde mi-temps proposée.

Mais en première mi-temps, ce sont bien les troupes de Carlo Ancelotti qui étaient en difficulté, Villarreal touchant également le poteau suite à une action bien amenée dans la surface. Chaque équipe aura eu sa mi-temps, mais les Madrilènes ont été sérieusement bousculés ce samedi à quelques jours de se déplacer au Parc des Princes. Marcelo a encore bien souffert au moment de couvrir son couloir gauche et Eder Militão a dû s'employer - comme souvent - pour repousser le plus d'attaques possibles.

Les titulaires madrilènes encore utilisés à fond

Ce simple match nul ramené contre une équipe certes 5e de Liga (mais avec un à deux matchs de plus que ses prédécesseurs) n'est pas un mauvais résultat en soi pour le Real Madrid, mais Carlo Ancelotti a encore usé ses titulaires. Si Mendy et Benzema n'étaient pas du déplacement, seul Luka Modric n'a pas démarré la rencontre du côté du onze-type madrilène. Des joueurs attendus au coup d'envoi de PSG/Real Madrid dans trois jours, seuls Vinicius et Marcelo sont sortis avant la fin (82e). 

C'est finalement du côté de l'attaque que Carlo Ancelotti a géré le plus les temps de jeu : Gareth Bale a retrouvé le onze de départ en club pour la première fois depuis la fin août, livrant une bonne seconde période - tandis qu'Asensio a encore joué. Les remplaçants Rodrygo, Jovic et Hazard ont aussi eu droit à dix à quinze minutes de jeu, passant tout proche de faire la décision. Mais alors que les Madrilènes ont gâché beaucoup d'occasions franches, aucun n'a fait oublier l'indispensable Benzema, seul buteur régulier de son équipe.

La composition du Real à Villarreal : Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Marcelo (Nacho, 82e) - Valverde (Modric, 78e), Casemiro, Kroos - Asensio (Rodrygo, 78e), Bale (Jovic, 75e), Vinicius (Hazard, 82e)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee