Article 

Le Real n'entend pas se tester sans ses suspendus face au PSG

Publié le samedi 26 février 2022 à 16:25 par Philippe Goguet
Alors qu'il devra faire sans Casemiro et Ferland Mendy pour le match retour face au PSG, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti n'entend pas les mettre sur le banc en Liga afin de préparer leur absence.

Le Real Madrid est reparti de Paris le 15 février dernier avec une courte défaite dans les bagages (0-1) ; mais aussi deux suspendus de plus, le milieu défensif Casemiro et l'arrière gauche Ferland Mendy. Deux titulaires indiscutables particulièrement durs à remplacer, le premier en raison de son profil unique, le second car son concurrent au poste qu'est Marcelo est très loin de sa meilleure forme. Pour autant, malgré le casse-tête qui s'annonce face à lui, Carlo Ancelotti n'entend pas préparer ces absences lors des matchs précédents.

Interrogé par la presse à la veille d'affronter le Rayo Vallecano ce samedi (18h30, beIN), il a assuré qu'il comptait bien les faire jouer en Liga lors des deux prochains matchs - malgré leur absence à venir : « J'ai des joueurs avec beaucoup d'expérience et je n'ai pas besoin de faire des essais. Je n'ai pas pensé à leurs remplaçants car nous avons déjà deux finales en championnat. » Un discours suivi d'actes puisqu'aussi bien Casemiro que Ferland Mendy sont titulaires ce samedi, Ancelotti ne faisant d'ailleurs pas du tout tourner son effectif - comme toujours.

Interrogé par ailleurs sur l'hypothèse de voir le milieu relayeur Toni Kroos remplacer Casemiro comme sentinelle, Ancelotti n'a pas caché que cela pouvait être une solution : « Kroos peut être ce remplaçant et il n'a pas besoin d'être essayé puisqu'il a déjà joué à ce poste de nombreuses fois. » Le résultat n'a toutefois été que rarement probant, l'allemand n'étant pas un spécialiste du poste, mais Carletto n'entend visiblement pas se priver de Casemiro pour l'heure.

Cette façon de faire s'explique peut-être aussi par le fait que le Real Madrid n'a que six points d'avance en tête de la Liga, après avoir fortement ralenti la cadence depuis le début de l'année civile. Ce samedi, les Madrilènes seront en outre privés de David Alaba et Gareth Bale, touchés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee