Article 

Le Real reste évasif sur ses blessés [MAJ]

Publié le mercredi 16 septembre 2015 à 15:50 (mis à jour à 17:30) par Philippe Goguet
Vainqueur facile du Shakhtar Donetski mardi soir (4-0), le Real Madrid a perdu trois joueurs sur blessure durant la rencontre. Et à part Varane, le Real ne se presse pas pour Sergio Ramos ou Bale.

Large vainqueur du Shakhtar Donetsk mardi en ouverture de la Ligue des Champions (4-0 dont un triplé de Ronaldo), le Real Madrid n'a pas pour autant passé une soirée tranquille puisque les trois remplacements faits par l'entraîneur Rafael Benitez l'ont été suite à des blessures de ses joueurs. Bale, Varane et Ramos ont rejoint l'infirmerie et il est l'heure de faire les comptes.

Le moins touché des trois est Raphaël Varane, sorti à la pause pour un traumatisme crânien. Le joueur sera opérationnel dès samedi en Liga contre Grenade. En revanche, pour l'autre défenseur central sorti sur blessure, les nouvelles sont bien moins bonnes. Sergio Ramos souffre de l'épaule et le Real Madrid a fait un communiqué médical dans lequel il précise la nature de la blessure, une luxation acromio-claviculaire de l'épaule gauche. Alors que le diagnostic est très précis, le club ne communique toutefois aucune durée d'absence, une drôle d'attitude alors que le quotidien AS évoque quant à lui un joueur qui espère être de retour dès le 23 septembre prochain contre l'Athletic Bilbao.

Quant à Gareth Bale, touché au mollet, il ne passera des examens que jeudi, le club madrilène n'étant visiblement pas très pressé. Si sa blessure musculaire pourrait bien l'éloigner des terrains pendant quelques semaines, son entraîneur Rafael Benitez a surpris hier au moment de son remplacement. Alors que le public attendait plutôt Jesé à sa place, c'est le jeune Croate Mateo Kovacic qui est entré en jeu, poste pour poste, lui qui a souvent évolué un cran plus bas à l'Inter. 

En attendant, et malgré ses pépins physiques, le Real Madrid est d'ores et déjà en tête de sa poule de Champions League, porté par une attaque qui tourne à cinq buts de moyenne sur les trois derniers matches... Reste désormais à voir si l'hécatombe va continuer jusqu'au PSG/Real Madrid du 21 octobre prochain.

[MAJ 17h30] Le journal Marca annonce au moins un mois d'absence pour Gareth Bale, il pourrait donc louper le match aller au Parc des Princes.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux