Article 

Le TAS donne raison au Milan AC, Bonucci s'en réjouit

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 13:10 par Philippe Goguet
Le Tribunal Arbitral du Sport vient de donner raison au Milan AC face à l'UEFA. Le club italien pourra donc participer à la prochaine campagne d'Europa League et son capitaine Leonardo Bonucci, convoité par le PSG, s'en est félicité.

C'est un petit événement dans l'univers du fair-play financier dont les conséquences sont encore dures à évaluer à moyen terme. Le Tribunal Arbitral du Sport a décidé d'annuler la sanction de l'UEFA visant le Milan AC alors que l'instance européenne avait exclu pour un an le club lombard en raison de manquements au fair-play financier. Le club italien a récemment changé d'actionnaire et le TAS a jugé que la situation économique du club était plus saine désormais. Il a donc été demandé à l'UEFA de revoir son jugement et d'aller vers une sanction qui corresponde mieux à la situation actuelle. Pour la première fois, un jugement lié au FPF est en tout cas déjugé par la justice.

La deuxième conséquence de cette décision concerne Leonardo Bonucci, le défenseur central et capitaine du club milanais qui est dans le viseur du PSG. Selon la presse italienne, le joueur attendait de savoir la décision du TAS pour décider de son futur et cet arbitrage en faveur du club milanais ne fait pas les affaires du club parisien. Sur Twitter, Bonucci n'a pas tardé à réagir et il a clairement affiché sa satisfaction après cette décision :

«On a reconquis ce qu'on avait gagné sur le terrain»

Toujours selon la presse sportive italienne, le joueur doit encore rencontrer le nouveau board du club milanais au cours du week-end avant de trancher concernant son avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee