Article 

Les adversaires potentiels du PSG pour les huitièmes de finale

Publié le jeudi 7 novembre 2019 à 13:48 par Homer
Alors que le PSG a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, d'autres clubs bataillent ferme pour décrocher leur place. Petit tour d'horizon.

Les clubs déjà qualifiés :

Signe d'une campagne avec assez peu d'équipes en forme, il n'y a que trois équipes qualifiées après les quatre premières journées des poules de la Ligue des Champions. Les années précédentes, le chiffre était un peu plus important. A ce stade de la compétition, le PSG et le Bayern ont aligné quatre victoires de rang et ont validé leur place en huitièmes de finale. La Juventus s'est également qualifiée en prenant un avantage insurmontable pour le Bayer Leverkusen et le Lokomotiv Moscou. En revanche, les premières places ne sont pas encore assurées, ce qui devrait arriver si les trois clubs l'emportent lors de la 5e journée.

Les premiers potentiels :

On retrouve donc à ce jour Paris, le Bayern, la Juventus, comme expliqué précédemment. Dans ce même chapeau, Liverpool, vainqueur de l'édition précédente, devrait prendre place. L'autre club anglais de Manchester City également. Le FC Barcelone devrait en être également, tout comme les Allemands du Rassen Ball Leipzig et les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, demi-finaliste l'an passé. La situation de l'Ajax reste la plus précaire, deux autres clubs comptent le même nombre de points. La situation peut aussi évoluer pour Barcelone, Leipzig et Liverpool, tous trois talonnés par leur second au classement.

Les seconds potentiels : 

A la fin de la 4e journée, le PSG pourrait potentiellement affronter six clubs sur les huit qui se qualifieraient. Paris ne pourrait pas tomber sur le Real Madrid, puisqu'issu de la même poule, et il ne pourrait pas non plus obtenir l'Olympique Lyonnais au tirage au sort, du fait du critère des protections entre clubs de la même association. Les Parisiens seraient donc potentiellement opposés à un des clubs de la liste suivante : Tottenham Hotspurs, Shakthar Donestk (ou Dinamo Zagreb), Atlético Madrid, SSC Napoli, Borussia Dortmund, Chelsea (ou Valence, ou l'Ajax Amsterdam). 

Dans cette liste, l'épouvantail serait forcément l'Atlético Madrid. Même moins efficace cette année, il s'agit toujours d'une équipe redoutable (et redoutée). Tottenham et Naples, malgré des saisons compliquées, sont également juste derrière. Le tirage idéal pour le PSG ressemblerait à une opposition aux Croates du Dinamo Zagreb (s'ils éliminaient le Shakthar), mais le PSG n'a que très peu de chances ces dernières années lors des tirages au sort.



News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux