Article 

Les chapeaux définitifs pour les poules de Champions League

Publié le mercredi 28 août 2019 à 22:50 par Bruno Hermant
Après la fin des tours préliminaires qualificatifs de la prochaine Ligue des Champions, CulturePSG.com vous détaille le dernier tour de qualification et les chapeaux de la Ligue des Champions pour le tirage au sort de jeudi, afin de déterminer les poules.

Le dernier et quatrième tour des qualifications, les barrages, viennent de se terminer ce mercredi soir. Six équipes se sont sortis de longues et périlleuses rencontres au couteau et se sont qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Habitué des tours préliminaires, le club croate du Dinamo Zagreb s'est qualifié aux dépends des Norvégiens de Rosenborg. Profitant d'un bon match à l'aller, victorieux (2-0), les Croates se sont rendus à Trondheim et ont tremblé durant une heure. Menés 1-0, le Dinamo finit par égaliser et gère sa fin de rencontre avec un peu plus de maîtrise. L'Etoile Rouge de Belgrade s'est débarrassé des Young Boys de Berne de Guillaume Hoarau, pourtant favoris de cette manche. Les Serbes ont su revenir de Suisse avec un score nul de 2-2, fatal aux Suisses. Au retour, les Young Boys ont tenté, assez maladroitement de marquer mais durant une heure, ils n'y arriveront pas. Pire, à force de laisser la porte ouverte, l'Etoile Rouge finit par marquer à l'heure de jeu. Hoarau entre pour essayer de marquer par deux fois, Berne y parvient à une reprise à 9 minutes de la fin de la rencontre mais n'arrivera jamais à inscrire le second, laissant les Serbes laisser éclater leur joie au coup de sifflet final.

Le Slavia Prague a sorti le CFR Cluj, tombeur du Celtic au tour précédent. Les Roumains n'ont pas su l'emporter contre les Tchèques qui ont remporté les deux rencontres 1-0. Dernier demi-finaliste de la compétition, l'Ajax Amsterdam s'est fait quelques frayeurs mais a réussi à passer ce tour. Après un 0-0 à Chypre, sur la pelouse du bouillant APOEL, les Néerlandais ont réussi à passer ce barrage, en s'imposant 2-0 à domicile, dans un match très hâché, mais très vivant.

Dans la Voie de la Ligue, l'Olympiakos n'aura fait qu'une bouchée du club russe de Krasnodar. Les coéquipiers d'un certain Matthieu Valbuena ont fait le travail à l'aller, en l'emportant 4-0 (dont trois buts en fin de rencontre). Au retour, Krasnodar revait de l'exploit, menant 1-0, les Grecs les ont rapidement éteint en reprenant deux buts d'avance en seconde période. Les Belges du Club Bruges l'ont emporté 1-0 en Autriche sur la pelouse du petit poucet LASK Linz, qualifié pour la première fois en Ligue des Champions. Au retour, les Brugeois ont marqué les premiers mais les Autrichiens sont revenus à 1-1 mais ne parviennent pas à revenir au score, finissant même la rencontre à 10. Les Belges crucifient les Autrichiens en toute fin de rencontre et l'emportent 2-1.

Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions aura lieu le jeudi 29 août à 18h00 à Monaco. Il sera diffusé sur beinSports.

Les chapeaux définitifs :

Pot 1 : Liverpool (Vainqueur C1) - Chelsea (Vainqueur C3) - Barcelone - Manchester City - Juventus - Bayern Munich - Paris Saint-Germain - Zenit St Petersbourg
Pot 2 : Real Madrid - Atlético Madrid - Borussia Dortmund - Napoli - Shakhtar Donetsk - Tottenham - Ajax Amsterdam - Benfica 
Pot 3 : Olympique Lyonnais - Bayer Leverkusen - FC Salzbourg - Olympiakos - Club Bruges - Valencia - Internazionale - Dinamo Zagreb
Pot 4 : Lokomotiv Moscou - Racing Genk - Galatasaray - RB Leipzig - Slavia Prague - Etoile Rouge Belgrade - Atalanta Bergame - Lille


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee