Article 

Les Magpies en pleine crise des blessures à deux semaines de PSG/Newcastle

Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 18:19 par Maxence Venot
Victorieux à l'aller face au PSG à St James' Park (4-1), les Magpies sont en plein doute après deux défaites en Ligue des champions et un revers inattendu face à Bournemouth, lanterne rouge, en Premier League. En plus des résultats, le club anglais subit une véritable hécatombe au sein de son effectif et de nombreux blessés devraient manquer le match retour PSG/Newcastle qui aura lieu dans deux semaines. Neuf joueurs sont déjà forfait, et plusieurs autres pourraient apparaître...

Après un match aller qui avait vu Newcastle infliger début octobre au PSG sa plus large défaite de la saison(4-1), les Magpies se rendront au Parc des Princes pour la cinquième journée de Ligue des champions le 28 novembre prochain, donc dans un peu moins de deux semaines. L’équipe anglaise est bien loin de l'euphorie post-victoire contre les Parisiens et elle se trouve actuellement en mauvaise posture, d’une part parce qu’elle a perdu ses deux derniers matches européens contre Dortmund, mais, surtout, parce qu’elle souffre d’une pluie de blessures.

Le dernier match de Newcastle avant la trêve internationale sur la pelouse de Bournemouth, équipe du fond de tableau de Premier League, résume un peu tous les maux du moment qui touchent les Magpies : une défaite 2-0 face à une équipe qui ne comptait que six petits points avant son succès face aux Magpies, une équipe décimée au coup d'envoi avec pas moins de neuf blessés pour ce déplacement et son ailier Miguel Almiron qui sort sur blessure à la demi-heure de jeu.

Neuf joueurs pratiquement déjà forfait pour PSG/Newcastle

Des quatorze joueurs ayant joué le match aller face au PSG (4-1), il n'y en a actuellement que... cinq qui sont aptes et théoriquement disponibles : le gardien NIck Pope, le latéral droit Kieran Trippier, le central Jamaal Lascelles, le milieu Bruno Guimarães et l'ailier Anthony Gordon ! Autrement dit, les neuf autres ayant participé sont indisponibles à des degrés plus ou moins importants. Il existe notamment cinq joueurs qui sont certains de ne pas jouer PSG/Newcastle le mardi 28 novembre prochain, dont deux titulaires du match aller.

Suspendu pendant dix mois - jusqu’à la fin de saison donc - à cause de paris sportifs illicites, le milieu relayeur Sandro Tonali ne sera pas là, pas plus que l'arrière gauche et deuxième buteur Dan Burn qui est blessé au dos jusqu'en 2024. Deux des entrants ne seront pas là non plus : l'arrière gauche remplaçant Matt Targett (cuisse) et l'attaquant Jacob Murphy (aine). Le troisième arrière gauche de l'effectif, Javier Manquillo, est également blessé mais de toute façon absent des listes de la Champions League.

Absents lors du match aller, l'ailier Harvey Barnes et l'avant-centre Callum Wilson ne devraient pas jouer non plus le match retour puisque le Telegraph a dévoilé que Wilson, la doublure d'Isak, allait rater six semaines de compétition, tandis que Barnes ne reviendrait pas avant au moins un mois ! Egalement forfait lors du match aller, le défenseur central Sven Botman, touché au genou et absent depuis fin septembre, ne sera pas remis à temps. Enfin, l'ailier entré en jeu Eliott Anderson n'est pas attendu avant décembre non plus. Soit neuf joueurs au total d'ores et déjà absents pour PSG/Newcastle, principalement en défense et en attaque.

Le récapitulatif des forfaits pour PSG/Newcastle :

  • Dan Burn (arrière gaiche), Matt Targett (arrière gauche), Sven Botman (défenseur central) + Javier Manquillo (arrière droit ou gauche))
  • Sandro Tonali (milieu relayeur)
  • Callum Wilson (avant-centre), Jacob Murphy (ailier droit), Harvey Barnes (ailier gauche), Eliott Anderson (ailier gauche)

Quelques retours attendus, mais de nouveaux doutes apparus

Et cette hécatombe n'est même pas finie ! Parti en sélection nationale suisse, le défenseur central Fabian Schär a les adducteurs qui sifflent et il a dû déclarer forfait pour le premier match après avoir trop tiré sur la corde avec Newcastle. NUFC va donc devoir ménager le dernier buteur du match aller. Le troisième buteur lors de ce match, le milieu Sean Longstaff, souffre lui de la cheville et il est incertain pour le premier match post-trêve selon le Telegraph. 

Seules bonnes nouvelles pour les Magpies, les blessures de Miguel Almiron et Alexander Isak ne devraient pas durer en longueur. Le Paraguayen, touché à la cuisse, est pour le moment seulement forfait pour sa sélection durant cette trêve tandis qu'il est « prévu » que le Suédois, touché à la hanche et absent des cinq derniers matches de Newcastle, « revienne après la pause internationale » selon un communiqué de l’équipe médicale anglaise publié ces derniers jours. Mais il n'aura donc qu'un match, face à Chelsea pour se remettre dans le rythme.

Par rapport au match aller, Newcastle pourrait toutefois bénéficier de quelques joueurs qui avaient été absents sur blessure, notamment le milieu international brésilien Joelinton. Ils ne seront pas de trop alors qu'il va notamment falloir trouver une solution pour le poste d'arrière gauche, fortement démuni. Il faudra donc surveiller les joueurs utilisés par Eddie Howe lors du choc contre Chelsea le samedi 25 novembre prochain, soit trois jours seulement avant le choc au Parc des Princes.

Une composition d'équipe possible de Newcastle face au PSG : Pope - Livramento, Lascelles, Schär, Trippier - Longstaff, Guimarães, Joelinton - Almiron, Isak, Gordon


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee