Article 

Liverpool gagne encore, l'Etoile Rouge se renforce, Naples craque

Publié le lundi 3 septembre 2018 à 13:30 par Philippe Goguet
Le week-end des futurs adversaires européens du PSG aura été bien différent : alors que Liverpool enchaîne les victoires, l'Etoile Rouge renforcée s'est imposée et le Napoli a pris sa première claque de la saison, craquant défensivement.

Le PSG connaît depuis jeudi dernier ses futurs adversaires en Ligue des Champions et ceux-ci ont connu des week-ends bien différents après le tirage au sort. L'équipe la plus redoutée de la poule, le Liverpool FC de Jürgen Klopp, était la première à jouer et elle a poursuivi son parcours parfait en Premier League avec sa 4e victoire en autant de journées. Sur la pelouse de Leicester, les Reds menaient 2-0 à la pause de façon implacable, sans pour autant avoir surdominé, avant de se compliquer sérieusement la tâche.

Une énorme boulette du gardien Alisson convertie en but à l'heure de jeu alors que les visiteurs avaient déjà le fil de leur match et tout s'est enchaîné. Les leaders de Premier League ont finalement tremblé jusqu'au bout, au point que le défenseur central Joe Gomez a sûrement été le meilleur joueur côté Liverpool, mais ils s'imposent toutefois. Après le match, Klopp a toutefois mis en garde ses troupes : «Du point de vue du résultat, ça ne pourrait pas être mieux. Mais par rapport à la performance, on sait que l'on peut, que l'on doit faire mieux.»

Moins attendue et moins connue après plus de 25 ans sans disputer la Ligue des Champions, l'Etoile Rouge de Belgrade a connu des derniers instants de mercato fort agités. Après sa qualification, le club serbe a vendu son ailier Nemanja Radonjic à l'OM mais s'est bien renforcé malgré tout avec trois arrivées : l'ailier international allemand Marko Marin (29 ans), l'attaquant international ghanéen Richmond Boakye et le milieu Goran Causic, international espoirs serbe. Sans ses recrues, mais avec l'ancien Bordelais Cafu, l'Etoile Rouge s'est imposée 4-1 à Novi Sad ce week-end, confirmant sa place de leader avec 18 points en 6 matches.

Les errements défensifs du Napoli se répètent

La seule équipe du groupe C à perdre ce week-end aura finalement été le Napolli de Carlo Ancelotti. Après deux succès convaincants à Rome face à la Lazio puis face à Milan dans une rencontre mal engagée, les Napolitains ont pris une claque à Gênes face à la Sampdoria en s'inclinant 3-0. L'immortel Fabio Quagliarella a certes marqué un but complètement fou d'une talonnade acrobatique, il ne s'agissait que du dernier clou sur le cercueil puisque le SSCN était déjà mené 2-0 à ce moment-là.

C'est notamment le début de rencontre qui a coulé les Napolitains, une nouvelle fois rapidement menés puisque la Samp avait deux buts d'avance après une demi-heure de jeu à peine. Malgré deux changements à la pause, le Napoli ne reviendra jamais au score et s'incline lourdement dès la 3e journée de Série A. Les problèmes défensifs du club du sud de l'Italie sont criants et l'attaque n'a pas su les compenser cette fois-ci. Mais Ancelotti se fait déjà découper par la Gazzetta : «Il voyage dans l’obscurité, sans avoir trouvé l’équipe type et un schéma de jeu. Personne ne le suit. Comme si, en touchant le jouet de Sarri, il avait cassé un mécanisme mental plutôt que tactique.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee