Article 

Lo Celso buteur et désireux de rester au Betis

Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 11:41 par Philippe Goguet
Tout va bien pour Giovani Lo Celso du côté du Betis Séville : alors que le joueur prêté a expliqué qu'il souhaitait rester en Andalousie, il a inscrit ce jeudi soir son premier but avec les Verdiblancos.

Parti le 31 août dernier du PSG direction le Betis Séville, Giovani Lo Celso ne regrette pas son choix alors qu'il n'est pourtant pas toujours titulaire avec le club andalou. Ce jeudi, c'est ainsi à l'heure de jeu que le milieu relayeur est entré face aux modestes Luxembourgeois de Dudelange. Il ne lui aura toutefois pas fallu bien longtemps pour se mettre en évidence puisqu'il marquait dès la 80e minute le deuxième but de son équipe, finalement vainqueur 3-0 avec un Lo Celso aussi au départ de l'action sur le dernier but. Et pour sa première réalisation avec les couleurs de son nouveau club, Lo Celso s'est offert un joli enchaînement  :

Il n'aura donc fallu que 5 matches et 265 minutes au joueur de 22 ans pour être décisif pour la première fois avec ses nouvelles couleurs. Et si le temps de jeu de Lo Celso n'a rien d'exceptionnel pour l'instant, il est en progression depuis quelques semaines et le joueur a joué dimanche dernier face à Leganes sa première partie en intégralité, signe de son intégration en progrès. Du côté du Betis, il a déjà séduit la plupart des observateurs et de supporters, tous étant convaincus de sa qualité.

Avant la rencontre face à Dudelange, Lo Celso lui-même se déclarait très bien au Betis au micro de la radio Canal Sur : « J’essaye de profiter jour après jour, de m’adapter à ce nouveau championnat, mais je me sens très à l’aise et c’est très important pour un joueur. Après, nous verrons ce qui se passera dans le futur, mais je suis très heureux et je voudrais continuer ici. Je suis heureux, je suis dans un super groupe. » Pour continuer au Betis, il va falloir que le club andalou lève l'option d'achat.

Comme le club l'a expliqué, elle se monte à 25M€ et ne deviendra obligatoire que si le Betis Séville est qualifié pour une coupe d'Europe en fin de saison. Pour l'heure, les troupes de Quique Setién sont dans ce cas puisque cinquièmes d'un classement pour le moins serré, le Betis étant aussi proche de la tête que de la huitième place. Et pour Lo Celso, l'heure du premier grand test va arriver dès ce week-end avec un déplacement sur la pelouse de l'Atlético Madrid. De quoi faire encore grimper la cote du joueur ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux