Article 

Lo Celso heureux à Séville

Publié le samedi 15 décembre 2018 à 17:43 par Philippe Goguet
Parti l'été dernier du PSG, Giovani Lo Celso s'éclate du côté du Betis Séville. Le club andalou a déjà confirmé vouloir l'acheter de façon définitive et confirme que le joueur est très heureux sur place.

Le coup de l'année, ou presque. Prêté par le PSG au Betis Séville avec une option d'achat de 22M€ (le prêt ayant coûté 3M€ supplémentaires), Giovani Lo Celso fait l'unanimité en Andalousie et le club a logiquement expliqué qu'il comptait bien acheter le joueur à l'issue de son prêt en juin prochain, que l'option d'achat liée à la coupe d'Europe devienne obligatoire ou non. Au journal Le Parisien, un dirigeant du club a même confié que ce dernier était « impressionné » par le niveau du joueur.

Au Betis, l'Argentin de 22 ans a très vite trouvé ses marques et il est désormais un titulaire indiscutable dans le onze de Quique Setién, son entraîneur, tandis que le public sévillan l'a baptisé le Messi du Betis. Et alors que Lo Celso traînait sa peine à Paris fin août, c'est un autre homme à Séville comme l'a expliqué un proche du vestiaire du Betis au quotidien régional : « Il était dans le doute. Ce n’était pas simple de quitter le PSG. Mais il a découvert une nouvelle manière de vivre, plus calme et très familiale ». Du côté du Betis Séville, on met en tout cas beaucoup en avant le milieu, à l'image de cette récente visite à la section futsal du club :

Avec 7 buts déjà inscrits pour le Betis depuis le début de la saison en 18 matches à peine, Lo Celso a même déjà fait mieux que ses 6 réalisations en 48 matches avec le PSG l'an passé. Des stats en forte augmentation mais qui sont liées au fait que le joueur tire désormais les penalties dans son club, un exercice par lequel il n'était pas concerné à Paris. Pour Omar Da Fonseca, consultant de beIN Sports, c'est une suite logique : «Il a un volume de jeu assez important, de la constance. Balle au pied, il n’a pas de problème à vite faire les bons choix. Il a aussi acquis la confiance de son entraîneur. Il tire même les pénaltys, je le vois aussi beaucoup parler sur la pelouse ».

 

Du côté de ses fans français, on semble avoir fait le deuil d'un éventuel retour à Paris mais on s'inquiète en revanche d'une certaine dérive capillaire :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee