Article 

Luis Enrique considère une remontada contre la Juve «plus faisable que contre Paris»

Publié le vendredi 14 avril 2017 à 15:50 par Philippe Goguet
Après avoir pris une nouvelle claque à l'extérieur en Ligue des Champions cette semaine (0-3 à Turin), l'entraîneur du Barça Luis Enrique a pourtant estimé qu'une nouvelle remontada était pourtant «plus faisable que contre Paris.»

Mardi soir, le FC Barcelone a pris une nouvelle claque en Ligue des Champions à l'occasion des quarts de finale aller. Deux mois après le 4-0 du Parc des Princes, les troupes de Luis Enrique ont encaissé un 3-0 net et sans bavure sur la pelouse du Juventus Stadium. Abattus après le match, les Catalans sont visiblement déjà passés en mode remontada et leur entraîneur a comparé la situation avec le match face à Paris au tour précédent.

Devant la presse, Luis Enrique a tenu ce vendredi des propos pour le moins offensifs alors que lui et ses joueurs ont annoncé mardi soir qu'ils doutaient de la possibilité de remonter au score: «Vous faites référence à des propos tenus à la fin du match, à chaud. Je ne regrette pas ce que j'ai dit après le match mais nous sommes professionnels et savons que les choses changent, et très vite. Une remontada est plus faisable contre la Juventus qu'elle ne l'était contre le PSG. Je vois beaucoup d'options pour le match retour. [...] Nous allons prendre les risques nécessaires parce que c'est nécessaire et que nous nous n'avons rien à perdre. Nous avons un but de moins à marquer que contre le PSG.»

Dans le camp d'en face, on était restés plutôt mesurés après la rencontre aller, notamment le coach Massimiliano Allegri : «Notre enthousiasme est justifié, mais attention à ne pas tomber dans le piège ni samedi (en championnat), ni mercredi prochain (au retour). Nous avons fait un premier pas, mais le match à Barcelone sera une autre rencontre. Nous devrons être courageux et marquer des buts.» Du côté de Buffon, la remontada était clairement évoquée : «Ce 3-0 n’est pas un hasard. Cela signifie que nous sommes là et que nous n’avons aucune sorte de crainte. Nous avons fait notre match, mais ce qu’il s’est passé avec le PSG nous a appris à être prudents. Nous sommes satisfaits, mais nous ne sommes pas encore qualifiés.»

Seuls les consultants italiens se sont enflammés, à l'image de l'ancien portier Dino Zoff, interrogé par Goal.com, qui considère une remontada comme impossible : «Je n’y crois pas. la Juve est un club plus expérimenté que le PSG dans cette compétition. Face à la Juve, le Barça ne remontera pas comme il l’a fait avec le PSG.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee