Article 

Lyon se ressource à Valence avant de défier le PSG

Publié le mercredi 9 décembre 2015 à 22:37 par Philippe Goguet
Au fond du trou après sa défaite à domicile contre Angers (0-2), l'Olympique Lyonnais s'est relancé en allant s'imposer 2-0 à Valence avant de venir à Paris mais l'OL a peut-être perdu Lacazette pour PSG/Lyon.

En déplacement à Valence pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais s'est offert un succès de prestige sur la pelouse espagnole en s'imposant 2-0 alors que l'équipe de Hubert Fournier semblait proche d'exploser il y a peu.

En début de match, c'est pourtant Valence qui aurait dû ouvrir le score quand Mustafi envoie une tête sur le poteau puis voit son but être refusé pour une faute sur Gonalons absolument inexistante. Cela lance le match de l'OL qui sollicite bien le gardien adverse puis ouvre le score sur un exploit individuel de Maxwell Cornet. Après un passement de jambes, il envoie une frappe enroulée dans la lucarne depuis l'angle de la surface. En seconde période, Valence revient bien dans le jeu mais ne se crée que peu d'occasions et c'est finalement Lacazette qui double la mise sur un contre vite et bien joué à quinze minutes de la fin. Si la fin de match est anecdotique, le deuxième buteur lyonnais doit sortir pour une blessure musculaire juste après son but, le rendant immédiatement incertain pour le match de dimanche contre le PSG.

Pour la première fois depuis le début de la saison, Hubert Fournier avait décidé de troquer son 4-4-2 en losange pour un 4-3-3 légèrement différent. Si la défense n'a que peu changé (Rafael, Mapou, Morel et Bédimo), le milieu à trois constitué par Tolisso, Gonalons et Darder a plutôt bien fonctionné derrière le trio d'attaque du soir. La plus grosse nouveauté était d'ailleurs là avec le droitier Clément Grenier à gauche et le gaucher Maxwell Cornet à droite, Lacazette restant seul en pointe. Dans le jeu, l'OL a été plutôt solide mais a beaucoup souffert sur coups de pieds arrêtés.

A quatre jours de PSG/OL, l'équipe lyonnaise s'octroie une belle bouffée d'oxygène avec ce succès inattendu sur la scène européenne, son premier de la saison. Il reste désormais à confirmer face à une équipe moins en crise que Valence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee