Article 

Manchester United remanié, secoué mais encore vainqueur

Publié le samedi 5 janvier 2019 à 17:28 par Philippe Goguet
Tout va toujours aussi bien pour le Manchester United d'Ole Gunnar Solksjaer, une nouvelle fois vainqueur en FA Cup ce samedi après-midi (2-0). Avec un onze de départ largement remanié, les Mancuniens ont su marquer sur leurs temps forts mais n'ont pas vraiment dominé une équipe de Reading (D2) qui a même souvent imposé son jeu à Old Trafford.

Et de cinq. Pour son cinquième match sur le banc de Manchester United, le premier en FA Cup, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solksjaer a enchaîné sa cinquième victoire et son deuxième match sans but encaissé ce samedi après-midi face à Reading (2-0). Dans les faits, les Mancuniens ont surtout été bien plus réalistes que leurs adversaires de deuxième division et ont fait la différence en première période : un penalty provoqué et transformé par Mata puis un but sur un contre juste avant le repos par Lukaku, plus habile face au gardien que quelques minutes plus tôt quand il s'était emmêlé les pinceaux tout seul en bonne position.

Mais le onze très remanié de Manchester United, avec neuf nouveaux joueurs au coup d'envoi par rapport à la récente victoire à Newcastle, n'a pas vraiment brillé sur la pelouse d'Old Trafford. Manquant de repères, les joueurs mancuniens ont même souvent couru après le ballon face à une équipe de Reading développant un football plutôt agréable. Reste que les Mancuniens ont été bien meilleurs dans les zones de vérité, à l'image d'un Sergio Romero impeccable dans son but en de multiples occasions.

Bref, rien de nouveau du côté de Manchester : United gagne de nouveau et voit ses individualités briller de façon régulière. Collectivement, on est en revanche encore loin du compte. A noter qu'Alexis Sanchez, relancé pour l'occasion et auteur de la passe décisive sur le but de Lukaku, est sorti sur blessure à l'heure de jeu. Son entraîneur espère toutefois le récupérer dès la semaine prochaine, signe d'une moindre inquiétude. A un peu plus d'un mois du match aller entre son équipe et le PSG, pas vraiment de quoi l'imaginer être absent pour autant.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux