Article 

Marquinhos sur PSG/Barça : «On en a un peu parlé»

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 16:10 par Philippe Goguet
Quelques jours après le tirage au sort de la Ligue des Champions, les membres du PSG et du Barça continuent de commenter le futur affrontement, chacun à leur façon.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi, offrant au PSG un adversaire de grand prestige nommé Barça, et les membres des deux camps continuent de commenter cet affrontement dont le match aller n'aura lieu que dans deux mois. 

Mardi, c'était Unai Emery qui donnait son avis sur le tirage en conférence de presse : «Nous savions qu'il y avait cette possibilité avant le tirage. Toutes les équipes sont difficiles à tirer à ce stade de la compétition. On connait bien Barcelone, le PSG connait bien Barcelone et ce sera un grand 8e de finale, deux grands matches. Il y a beaucoup de motivation, d'envie de disputer ces matches. On a notre chance, on a la possibilité de passer, je ne vais pas donner des pourcentages mais ce que je sais, c'est que ce sera un grand match. Pour ce que recherche le PSG, Barcelone est un bon tirage.»

Mercredi soir à l'issue de PSG/Lille (3-1), le défenseur central du PSG Marquinhos a tenu un discours légèrement différent à notre micro, rappelant notamment que le match aller n'est pas de suite : «On en a un peu parlé entre nous mais on s'est tout de suite concentré sur ce match. La vie d'un joueur passe vite, chaque jour tu penses à des choses mais tu es vite tourné vers le prochain match. C'est une équipe dont tout le monde connaît l'histoire. Ils ont des très grands joueurs et ça va être un beau spectacle pour les amoureux du football.»

Côté Barça, Luis Enrique a également donné son avis récemment : «Nous sommes habitués à des tirages qui sont intéressants et ce que nous pouvons dire est que nous ne sommes pas surpris. Ce sont généralement des équipes que nous jouons habituellement. Nous avons fait notre devoir et allons jouer le match retour à la maison. Nous allons essayer de passer cette éliminatoire. Nous connaissons le PSG parce que nous l’avons déjà affronté.»

Du côté des joueurs, le capitaine Andrès Iniesta a valorisé le PSG et Unai Emery : «C’est une bonne équipe avec de bons joueurs et un grand entraîneur. Ce sera une confrontation plaisante face à un adversaire que nous avons croisé plusieurs fois ces dernières années. J’ai confiance en mon équipe à 100%.» Son prédécesseur au Barça, Xavi, a quant à lui été encore plus offensif : «Le Barça va affronter le Paris Saint-Germain en Champions League : ce sera compliqué mais le Barça est favori pour gagner tous les titres. Honnêtement, je trouve qu’ils jouent bien. Ils ont retrouvé leur niveau de jeu. Et ils vont encore grandir en tant que groupe.»

A deux mois du match aller, la confiance est donc plutôt de mise côté catalan.

 

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

vendredi 08 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux