Article 

Mendy et surtout Benzema inquiètent le staff du Real Madrid

Publié le mercredi 9 février 2022 à 18:42 par Antoine Jacquet
Les deux internationaux français du Real Madrid Karim Benzema et Ferland Mendy sont incertains pour le match face au PSG, puisqu'ils ont repris l’entraînement en marge du groupe aujourd’hui. Selon la presse espagnole, la décision reviendra aux joueurs, mais ils ne seront pas à 100 % dans six jours.

Si, à six jours du choc des huitième de finale aller, des absents sont à déplorer du côté du PSG ; deux joueurs stars du Real Madrid inquiètent le staff madrilène, alors qu’ils ne sont toujours pas revenus à l’entraînement collectif. Karim Benzema, victime d’une blessure au biceps fémoral le 23 janvier et Ferland Mendy, touché aux adducteurs le 31 janvier sont tous les deux incertains pour la rencontre de Ligue des Champions face au club parisien. 

Selon la presse espagnole, la blessure du buteur français a surpris le staff madrilène, qui ne s’attendait pas à ce qu’elle prenne autant de temps à cicatriser. Selon Marca, les Merengues auraient peur d’une rechute s’ils décident de refaire jouer l’international français trop tôt. Karim Benzema avait d’ailleurs effectué une partie de l’entraînement collectif vendredi dernier, mais n’avait pas été sélectionné pour le match face à Grenade qui a suivi et est reparti s’entraîner en salle.

Ce mercredi, il s’est encore entraîné en marge du groupe et une réelle inquiétude apparaît le concernant du côté de Madrid. Ni le staff du Real Madrid, ni le joueur ne seraient convaincus qu’il soit à 100 % pour le match face au PSG. Du côté de Ferland Mendy, les nouvelles sont à peine moins mauvaises. Pour le compatriote de Benzema, son temps d’absence était attendu, les premières estimations ayant fait part de quinze jours d’absence, et il aurait effectué la fin de la séance du jour avec le groupe, signe d'un léger mieux.

Pour remplacer le latéral gauche de 24 ans, le Real devrait faire appel à Marcelo qui a joué son quatrième match cette saison face à Grenade le week-end dernier. En attaque, le rôle de buteur a lui été attribué à Marco Asensio lors du match de coupe face à Bilbao, et à Isco lors de la dernière rencontre de championnat. Deux solutions qui n'ont pas vraiment donné satisfaction et ont surtout souligné le poids des deux absents.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee