Article 

Meunier et Alves ont conseillé le Celtic à Weah

Publié le mercredi 9 janvier 2019 à 19:46 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse écossaise, le jeune attaquant du PSG Timothy Weah a expliqué avoir suivi les conseils de Dani Alves et Thomas Meunier concernant son choix de signer au Celtic.

Prêté en début de semaine au Celtic FC après avoir prolongé jusqu'en 2021 son contrat avec le PSG, Timothy Weah découvre du côté de Dubai son nouveau club, actuellement en stage sur place, et la presse écossaise s'est forcément intéressée au fils d'une légende du ballon rond, l'ancien attaquant du PSG et du Milan AC George Weah, Ballon d'Or en 1995. Le jeune Timothy (18 ans) s'est expliqué sur son fameux père : «Les gens croient que je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche mais je me suis battu pour avoir tout ce que j'ai. Mon père ne joue pas à ma place sur le terrain et cela dit la détermination que j'ai. C'est dur, vous savez, d'avoir un père qui a fait ce qu'il a fait. Vous devez être vous-même et vous exprimer en tant que tel. »

Weah va aussi évoquer Neymar, un nom qui fait toujours autant parler en Ecosse : «Oui, il y a moi, Meunier et puis il y a Neymar juste à droite (dans le vestiaire). Bien sûr que je suis vraiment ami avec eux, et ce sont des mecs supers. Quand vous êtes dans leur équipe et que vous les voyez tous les jours, vous les connaissez personnellement et les regarder à l'entraînement vous aide. Vous voyez leur niveau et vous tentez de l'atteindre, vous voulez vous entraîner avec la même intensité. Cela vous aide et vous fait progresser vraiment vite. C'est ce que j'ai fait récemment, apprendre et prendre tout ce que je peux d'eux.»

En revanche, ce n'est pas Neymar qui lui a conseillé d'aller au Celtic pour les six prochains mois comme il l'a expliqué : «Je ne suis pas allé le voir pour en parler face à face avec lui mais j'en ai parlé avec des coéquipiers comme Alves ou Meunier. Ils m'ont dit que c'était bien d'aller ailleurs, de prendre de l'expérience et ils sentaient que le Celtic était le meilleur club car il y a tout ça. C'est un package : grande équipe, grands fans, grand stade, grand staff technique, c'est un super endroit où venir et apprendre.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux