Article 

Mourinho cible le PSG et City, «ces clubs où il n'y a aucune limite»

Publié le samedi 30 décembre 2017 à 13:19 par Philippe Goguet
En conférence de presse, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho a ciblé les moyens du PSG et de Manchester City, visiblement avec un poil de jalousie.

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho traverse une mauvaise passe puisque son équipe n'avance pas beaucoup en ce moment, laissant Manchester City s'envoler au classement de la Premier League, et le Special One comme il est appelé outre-Manche s'est donc placé dans un de ses rôles fétiches, celui du vieux grincheux qui se plaint. Alors que son équipe a dépensé énormément d'argent depuis son arrivée, Mourinho a critiqué le PSG et Manchester City en raison de l'argent des deux clubs.

Comme le Portugais l'a expliqué, «si vous faites partie de l'un de ces clubs où il n'y a aucune limite, vous achetez ce que vous voulez et il n'y pas de limite, pas de fair-play financier, il n'y a rien.» Il a ensuite ciblé Paris : «Ce que le Paris Saint-Germain a fait cet été avec Neymar et Mbappé, ils possèdent sans doute deux des quatre meilleurs attaquants mondiaux. Deux en même temps ! Et après des joueurs comme Di Maria, Draxler, Pastore, Lucas Moura qui sont des seconds couteaux. Donc l'argent fait la différence au final, mais je vous demande de ne pas mal interpréter mes propos contre mon équipe ou dire que ma formation ne me soutient pas.»

C'est ensuite sur le voisin de City qu'il s'est lâché : «Sans enlever aucun mérite à Manchester City, à Guardiola et à son staff, bien sûr qu'ils méritent beaucoup de louanges pour ce qu'ils sont en train d'accomplir, mais Pep est arrivé et avait le gardien de l'Angleterre (Hart). Il ne l'appréciait pas donc il a acheté le gardien du Barça (Bravo). Il ne l'appréciait pas non plus, dont il en a pris un autre (Ederson). Il avait Zabaleta et Kolarov, deux très bons joueurs mais tentenaires, il a voulu les changer. Il ne l'a pas fait avec deux mais avec trois éléments. Un de Tottenham (Walker), un de Monaco (Mendy) et un du Real (Danilo). Est-ce qu'on peut acheter six ou sept joueurs en même temps ? Non. Donc c'est dur.»

Si Mourinho voulait se placer en vue de prendre la succession d'Unai Emery sur le banc du PSG, il semblerait qu'il n'ait pas choisi la voie la plus évidente...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee