Article 

Mourinho met la pression pour protéger Hazard

Publié le samedi 21 février 2015 à 15:00
Déjà très fâché à Paris après l'arbitrage qui n'aurait pas assez protégé Eden Hazard selon lui, José Mourinho s'est encore exprimé sur le sujet hier, avec la même virulence.
Déjà très fâché à Paris après l'arbitrage qui n'aurait pas assez protégé Eden Hazard selon lui, José Mourinho s'est encore exprimé sur le sujet hier, avec la même virulence.

La conférence de presse de José Mourinho à l'issue de PSG/Chelsea (1-1) avait déjà vu l'entraîneur portugais se plaindre longuement du traitement réservé à Eden Hazrad, expliquant qu'il fallait protéger son joueur même si celui-ci ne se plaignait jamais des fautes subies. Hier, devant les medias anglais, le coach des Blues a remis ça et a de nouveau demandé des sanctions pour les fautes sur son joyau.

Malgré de nombreux coups reçus, Eden Hazard ne se plaint que très rarement et Mourinho l'a bien évidemment souligné : « Eden ne veut que jouer, il ne veut pas que les gens prennent des cartons. Eden est puni avec une réelle agressivité. Si vous regardez le match à Paris, il a subi neuf fautes et trois d'entre elles étaient vraiment des fautes méchantes, très dangereuses et cela n'a rien amené. » Ce n'est pas tout à fait vrai psuique Van der Wiel a pris un carton jaune. 

Mourinho a ensuite mis en exergue le rôle des fautes tactiques : « Il y a des fautes et il y a l'accumulation des fautes. Il y a des fautes qui font partie d'une stratégie et les arbitres doivent comprendre ça. Parfois, des petites fautes deviennent des grosses fautes dans le contexte du match, il y a beaucoup de joueurs qui sont des spécialistes pour couper des contre-attaques. »

Le coach a ensuite joué la carte de la fatalité, avant de revenir à sa demande de fond : « Quand vous avez un joueur qui peut battre les autres en un contre un, c'est normal qu'il reçoive plus d'attention ou un double marquage des autres équipes. Les règles permettent ça et c'est une approche tactique, pas de problème. Mais il y a aussi des fautes qu'il est nécessaire de punir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee