Article 

MU enchaîne, la presse anglaise sous le charme

Publié le lundi 31 décembre 2019 à 12:25 par Philippe Goguet
Futur adversaire européen du PSG, Manchester United s'est imposé 4-1 face à Bournemouth ce dimanche et enchaîne une troisième victoire depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjær. La presse anglaise voit une renaissance du style Manchester United, dans la foulée d'un Pogba éblouissant.

Trois victoires en trois matches, les débuts d'Ole Gunnar Solskjær sur le banc de Manchester United se déroulent parfaitement et la venue de Bournemouth à Old Trafford a été l'occasion d'une nouvelle démonstration offensive pour ses troupes. Après Cardiff (5-1), Huddersfield Town (3-1), c'est donc Bournemouth (4-1) qui est logiquement tombé face à des Red Devils relancés par leur nouveau coach. Dans la foulée d'un Pogba de nouveau auteur d'un doublé, les Mancuniens menaient déjà 3-1 à la pause à l'issue d'une première période très réussie. Malgré l'expulsion de Bailly en fin de partie, MU va même marquer un but de plus après la pause, Lukaku scorant pour son retour dans l'équipe après deux matches d'absence.

Tous les voyants semblent donc soudainement au vert côté mancunien et Paul Pogba représente parfaitement ce soudain regain. Sur les trois derniers matches, le Français en est à quatre buts et trois passes décisives et il apparaît plus que jamais libéré d'un Mourinho avec lequel le courant ne passait plus du tout. Hier, il a en plus été soutenu par un Rashford en grande forme, le jeune Anglais s'éclatant en pointe avant de sortir sur blessure au profit d'un Lukaku qui a eu le temps de marquer un petit but bon pour la confiance après un début de saison compliqué. Offensivement, c'est toute l'équipe mancunienne qui semble repartie de l'avant sous la houlette du Norvégien et certains voient déjà grand.

Alors que Paul Pogba est resté assez sobre devant la presse pour expliquer ce qui a changé depuis le changement d'entraîneur, se contentant d'évoquer un style de jeu différent et plus offensif, les médias anglais n'ont pas perdu de temps pour se mettre en route. «Le vrai Manchester United est de retour avec Ole Gunnar Solskjær » s'enflamme même déjà le Manchester Evening News, le journal local soulignant la fougue offensive retrouvée des Red Devils. Le quotidien souligne notamment le rôle de nouveau très offensif des arrières latéraux mancuniens et la cote d'amour du public pour son nouvel entraîneur. Avec trois victoires consécutives, Solskjær est même déjà comparé à Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs qui était présenté il y a peu comme le coach rêvé des dirigeants de MU pour l'été prochain.

La confiance est de retour du côté de MU, peu importe que ces trois victoires consécutives aient été obtenues conter des équipes respectivement classées 16e, 20e et 12e. Le prochain match étant sur la pelouse de Newcastle mercredi prochain (15e), MU pourrait même continuer sa série en cours et remonter au classement, Arsenal n'étant plus qu'à trois points désormais. Deux semaines après le tirage au sort et un mois et demi avant le match aller, le PSG peut d'ores et déjà observer une toute autre équipe que celle qu'il s'imaginait affronter, à savoir moins calculatrice et plus offensive.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee