Article 

Neymar a demandé, sans succès, l'exclusion du Barça en Champions League (AS)

Publié le samedi 7 octobre 2017 à 13:39 par Philippe Goguet
Dans le conflit qui l'oppose à son ancien club, Neymar a demandé à l'UEFA l'exclusion du Barça de la Ligue des Champions selon le journal sportif espagnol AS. Sa demande a été rejetée.

Le départ de Neymar du FC Barcelone vers le PSG ne s'est pas spécialement bien passé l'été dernier et un nouvel élément s'ajoute dans ce feuilleton autour de la fameuse prime de prolongation du joueur. En 2016, quand le Brésilien s'est engagé pour 5 ans supplémentaires avec son ancien club, un bonus de 26M€ a été placé dans le contrat et stipulait que Neymar allait toucher cet argent s'il était dans l'effectif catalan au 1er août 2017. Aujourd'hui, les deux parties n'ont pas la même interprétation, le FC Barcelone estimant que le joueur devait aller au bout de son contrat pour toucher la prime complète.

Alors que le Barça a porté l'affaire devant les tribunaux locaux, c'est auprès de la FIFA et de l'UEFA que Neymar s'est plaint concernant cette fameuse prime. En août dernier, avant que le Barça n'aille voir la justice civile, le Brésilien s'était manifesté auprès de l'UEFA et a demandé à l'instance européenne l'expulsion du club catalan de la Ligue des Champions selon le journal sportif espagnol AS. Cette demande de Neymar qui lui avait été conseillée par ses avocats a toutefois été refusée par l'UEFA d'après la même source.

Si le Barça a gagné cette bataille, les deux parties restent toujours en conflit devant la justice espagnole.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux