Article 

Nouvelle victoire pour le MU de Solskjær, porté par Pogba

Publié le mercredi 26 décembre 2018 à 17:58 par Philippe Goguet
Nouvellement nommé, Ole Gunnar Solskjær a vu son équipe de Manchester United enchaîner une deuxième victoire consécutive depuis sa prise de fonctions. Après un large succès à Cardiff (5-1), MU a battu Huddersfield Town (3-1). Paul Pogba s'est signalé avec un joli doublé.

Moribond sous José Mourinho, le futur adversaire du PSG qu'est Manchester United va déjà mieux et a enchaîné sa deuxième victoire consécutive sous la coupe d'Ole Gunnar Solskjær. Après un large succès à Cardiff le week-en dernier (5-1), c'est à domicile que l'équipe du Norvégien a battu Huddersfield Town de façon nette (3-1). Après avoir logiquement ouvert le score par Matic en première période suite à un corner, MU a su gérer le temps fort adverse en début de seconde période puis a fait la différence par sur deux frappes bien placées de Pogba, sacrément relancé par le départ d'un Mourinho avec lequel le courant ne passait plus du tout. La réduction du score de Mathias Jorgensen ne changera rien, MU s'impose et enchaîne.

Pour le second match consécutif, c'est dans un dispositif proche du 4-3-3 (surtout après la pause) que Manchester United était disposé, malgré quelques changements dans le onze de départ. Brillant lors du dernier match mais malade, Martial avait laissé sa place côté gauche à Lingard, Mata entrant à droite. Au milieu, Fred avait été inclus aux côtés de Matic tandis que la charnière Jones/Lindelöf avait été confirmé. C'est le milieu français Paul Pogba qui a été l'homme du match, ses deux buts faisant clairement la différence alors que cela commençait à chauffer sur le but de David De Gea, capitaine du jour.

Alors que l'équipe de José Mourinho montrait un jeu collectif d'une rare pauvreté, il y a forcément du mieux sous Solskjær mais ce n'est pas encore une grande équipe qui a joué à Old Trafford ce samedi. Le jeu collectif mancunien est pour le moins limité et ce sont surtout les individualités qui font avancer l'équipe, à l'image de Pogba et De Gea. Avant que le Français ne marque le but du 2-0, les visiteurs étaient ainsi assez dominateurs au milieu et s'approchaient relativement facilement du but. Le gardien espagnol a alors maintenu son équipe à flot, comme souvent.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee