Article 

Nul sans but et sans éclat pour Chelsea à Manchester

Publié le lundi 28 décembre 2015 à 20:21 par Philippe Goguet
Futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, Chelsea est allé chercher un 0-0 sans grande envergure à Manchester United.

Ex-choc de Premier League, la rencontre entre Manchester United et Chelsea a accouché d'un match moyen et sans but, malgré quelques belles occasions des deux côtés. Les défenses, pourtant guère en réussite cette saison, ont plutôt bien résisté aux attaques, par ailleurs bien maladroites, et le niveau de jeu n'a pas atteint des sommets.

Du côté des Blues, Hiddink a fait avec les moyens du bord vu toutes les absences et le Hollandais a dû placer Eden Hazard en pointe derrière le trio Willian/Oscar/Pedro. En défense, derrière la paire Mikel/Matic, Zouma a pris la place de Cahill avec réussite aux côtés de John Terry, Azpilicueta et Ivanovic bouclant les couloirs. Le meilleur Londonien a toutefois été le gardien Thibaut Courtois, auteur de plusieurs très grosses parades et pas malheureux avec ses montants puisque United a touché la barre et le poteau.

Dans le jeu, aucune évolution n'a été spécialement à noter du côté de Chelsea et la très mauvaise attaque de Manchester United s'est même créé un nombre important d'occasions sur des attaques placées, pourtant une des plus grandes faiblesses de cette équipe depuis le début de la saison. Courtois a ainsi sauvé son équipe aussi bien sur des frappes de loin que des actions de près sur des centres, montrant toutes les lacunes de Chelsea dans le domaine défensif. La première période a notamment été très parlante de ce point de vue-là mais les Blues ont légèrement corrigé le tir après la pause, United baissant aussi de rythme physiquement.

En attaque, le match des Blues a en revanche été très pauvre et les rares occasions des hommes de Hiddink sont venus de contres, Matic ratant une incroyable opportunité à l'heure de jeu, ou de coups de pieds arrêtés avec De Gea qui a repoussé une tête canon sur un corner en début de match. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à sauver du match pour les Londoniens et le relatif regain de forme de l'attaque entrevu contre Watford le week-end dernier en fin de match n'a pas refait surface. En revanche, les Blues ont été un peu meilleurs défensivement mais le niveau moyen de l'équipe laisse pour le moment dubitatif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee