Article 

Pas de sanctions contre l'Etoile Rouge à court terme (LP)

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 21:01 par Matthieu Hummel
L'enquête autour des soupçons de corruption du match PSG/Etoile Rouge va prendre du temps et l'UEFA a confirmé au journal Le Parisien qu'aucune sanction ne sera prise contre le club serbe avant la fin de la phase de poules.

Joué le 3 octobre dernier et largement remporté sur le terrain par le PSG, le match face à l'Etoile Rouge de Belgrade n'a pas fini de faire parler et l'UEFA ne compte pas se presser dans ce dossier très délicat. Après les révélations de soupçons de match truqué par un dirigeant serbe ayant parié sur un écart de 5 buts en défaveur de sa propre équipe, une enquête a été lancée par le Parquet National Financier (PNF) français à la demande de l'UEFA.

Si l'instance européenne pourrait aussi de son côté lancer une enquête, elle préfère que la justice française fasse son travail du mieux possible et attend désormais les conclusions de cette investigation qui pourrait encore un bon moment. Comme elle l'a expliqué au journal Le Parisien, il est  « très improbable » qu'elle décide de la moindre sanction concernant le club serbe avant plusieurs semaines, donc d'ici à la fin de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Pour le PSG, il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle puisque certains supporters napolitains rêvaient déjà de voir tous les résultats du club serbe être annulés, notamment leur match nul très pénalisant à Belgrade lors de la première journée. 

Match lié 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux