Article 

Pas mal de casse à Newcastle avant de recevoir le PSG

Publié le samedi 30 septembre 2023 à 21:00 par Philippe Goguet
Si Newcastle s'est imposé 2-0 contre Burnley ce samedi après-midi, les Magpies ont perdu plusieurs joueurs sur blessure et au moins deux d'entre eux ne seront pas là pour mercredi soir pour affronter le PSG.

Si le PSG n'a pris qu'un point ce samedi à Clermont (0-0), il n'a en théorie perdu aucun joueur sur blessure. Son futur adversaire européen qu'est Newcastle a connu de son côté un succès au goût amer contre Burnley (2-0). Les Magpies enchaînent une nouvelle victoire, la troisième de suite, mais l'infirmerie s'est sérieusement remplie au cours des derniers jours et les nouvelles données par le coach Eddie Howe (photo) après le match ne sont pas bonnes.

L'absence la plus importante concerne la défense centrale et la nouvelle blessure de Sven Botman. A peine de retour, le Néerlandais s'est de nouveau blessé au genou avant la rencontre et son coach ne pense pas le revoir avant la trêve internationale. Autrement dit, pas de Newcastle/PSG pour lui mercredi soir et un gros coup dur pour les Magpies. Il n'est pas certain non plus que l'avant-centre Callum Wilson soit remis à temps même s'il a été laissé au repos ce samedi. Il est attendu avant la trêve internationale qui commence à la fin de la semaine prochaine, mais le match face à Paris arrive vite.

Toujours du côté de l'infirmerie, Newcastle a vécu une sale après-midi avec Joelinton, son puissant milieu international brésilien. Entré à la 64ème minute sur le terrain ce samedi, il en est sorti... dès la 68e ! Il est touché aux adducteurs a expliqué son entraîneur après la partie et il est plus qu'incertain pour le match face au PSG qui arrive dans quatre jours seulement. Eddie Howe a toutefois refusé de confirmer son probable forfait à venir. Son absence serait un gros coup dur vu le poids du Brésilien dans l'entrejeu.

Et il faut encore ajouter deux autres blessés à la liste : régulièrement utilisé la saison passée, le milieu de terrain Joe Willock n'a pas joué la moindre rencontre cette saison et ne sera pas disponible contre le PSG non plus. Recrue parmi les plus chères de l'été, l'ailier gauche Harvey Barnes ne sera pas non plus apte à jouer contre Paris puisqu'il est absent pour les trois prochains mois. Il ne jouera donc pas le match retour non plus.

Incertain avant le match, Alexander Isak était en revanche bien là et l'avant-centre suédois a même marqué le second but de son équipe sur penalty. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee