Article 

Polémique et repos pour Chelsea

Publié le jeudi 12 février 2015 à 12:57
La courte victoire de Chelsea contre Everton (1-0) est très commentée outre-Manche, principalement à cause d'un mauvais geste d'Ivanovic. Mourinho tente d'éviter le sujet et se réjouit d'avoir du repos.

Les Blues de Chelsea ont peiné pour battre Everton hier soir sur un but tardif de Willian (1-0, 89e) mais la victoire n'a pas apporté que de la tranquilité chez les Londoniens. Le mauvais geste du défenseur Branislav Ivanovic a été largement commenté par la presse et a agacé le coach portugais, toutefois bien heureux de la victoire et du repos qui s'annonce.

Le match a été assez tendu sur le terrain avec notamment l'expulsion en fin de match de Gareth Barry du côté d'Everton pour deux cartons jaunes mais c'est un autre événement qui fait l'actualité aujourd'hui. Le latéral serbe Branislav Ivanovic a été l'auteur d'une vilaine cravate sur James McCarthy dans le regroupement qui s'est formé au moment de l'expulsion de Gareth Barry (cf photo ci-dessus) et les Toffees se sont légitimement plaints de cette attitude après le match. Le coach d'Everton Roberto Martniez a ainsi estimé qu'Ivanovic méritait le rouge pour son geste.

Du coté de Mourinho, on tente bien évidemment de cacher cette affaire sous le tapis. Interrogé sur le sujet par la BBC après le match, il a ainsi quitté la zone d'interview. Quelques minutes plus tard, il a menacé de faire de même en conférence de presse avant de répondre : « Une discussion sur un carton rouge... Un carton rouge qui aurait dû être donné dès la première mi-temps. Barry aurait dû être expulsé dès la première période. Il a retenu Hazard et aurait dû prendre son deuxième carton à ce moment. »

Plus que cette polémique sur la discipline de son équipe (Diego Costa est actuellement suspendu pour un mauvais geste dans un match précédent), il a préféré saluer « l'état d'esprit parfait » de ses troupes, capables de s'arracher pour marquer en fin de match. Le coach a ainsi rappelé qu'il avait toujours arraché des victoires dans les dernières minutes quand il a été champion. Il s'est donc montré très satisfait de cette première victoire arrachée dans les derniers instants d'un match compliqué. 

Le charismatique coach s'est ensuite réjoui des six jours de repos dont vont bénéficier ses joueurs, pas concernés par la Coupe d'Angleterre ce week-end suite à leur élimination surprise contre un club de D3 (4-2 à Stamford Bridge): « Pour être honnête, ce repos est bienvenu. » Du côté des Blues, les petits pépins physiques sont en effet nombreux, sans pour autant être importants. Fabregas et Filipe Luis reviennent tout juste de blessure tandis qu'Oscar a eu une alerte musculaire hier qui l'a privé du match. Mais en six jours, tout le monde a le temps de revenir en forme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee