Article 

Première titularisation convaincante pour Wijnaldum

Publié le mercredi 1 mars 2023 à 20:09 par Kevin Monaci
Pour la première fois de la saison, Georginio Wijnaldum a été titularisé avec l’AS Rome auquel il a été prêté par le PSG. 90 minutes importantes et convaincantes après une fracture au tibia qui l'a éloigné six mois du rectangle vert.

Enfin du mieux pour Georginio Wijnaldum. Après des débuts qui n’ont pas été de tout repos, le Hollandais a été, pour la première fois de la saison, titularisé ce mardi avec l’AS Rome, où il est prêté avec une option d'achat par le PSG. Pour rappel, en août dernier, le milieu de terrain s’était fracturé le tibia de la jambe droite lors d’un entraînement. Avec un seul match joué en début de saison, le joueur de 32 a dû s'absenter pendant plus de six mois.

Une rééducation de longue haleine qui s’est enfin terminée début février. Après 4 bouts de matches joués, dont 2 en coupe d’Europe, José Mourinho lui offre enfin sa chance face à Cremonese ce mardi en championnat. Installé dans le double pivot du 3-4-3 romain, l’ancien de Liverpool a joué les 90 minutes du match, ce qui est non négligeable pour celui qui a peu de rythme. Et malgré la défaite 2 à 1, il est l’un des rares Romains à avoir réalisé une bonne performance.

Une première réussie selon la presse italienne

Malgré la défaite, il est vu comme l’un des meilleurs de son équipe selon la presse transalpine. La Gazzetta dello Sport parle même d’un « démarrage au sommet de son art, lui qui semble être le seul à jouer avec raison au milieu de terrain ». Le journal sportif milanais lui attribue la note de 6/10, la meilleure de son équipe, partagée avec Spinazzola, unique buteur côté romain et unanimement vu comme le meilleur joueur de la Roma, ce qui est au passage un beau motif d'espoir pour Kimpembe puisque Spinazzola s'était rompu le tendon d'Achille durant l'Euro 2020.

« La seule bonne nouvelle pour la Roma »

Ces éloges pour Wijnaldum sont partagés avec la presse romaine. La Corriere dello Sport lui donne également la note de 6, là aussi le deuxième meilleur derrière Spinazzola. Dans leurs colonnes, le journal fait l’éloge du joueur malgré ses déficiences physiques, précisant tout de même qu’il n’a pas joué un match entier depuis 9 mois. « Ses débuts, soigneusement préparés, ne sont pas mauvais. Au sein d'une équipe terne, il injecte de l'énergie et de la course, ainsi que quelques tirs. Le problème, c'est qu'au bout d'une heure, il est en panne d'essence. Inévitable. Il est la seule bonne nouvelle pour la Roma. »

L’édition spéciale romaine du Corriere della Sera lui attribue la même note que ses homologues. Elle évoque une « débauche d’énergie de la première à la dernière minute ». Ajoutant son « excellent timing même s’il peut être égoïste à chercher le tir plutôt que la presse ». Comme le résume la Voce Giallo Rossa, un site dédié à l’actualité de l’AS Rome, c'est un « Wijnaldum (qui a) bien récupéré après quelques matches de rodage, avec des débuts prometteurs. Il reste l’une des rares notes positives du match. »

Bien en vue pour sa première, le joueur s’est exprimé sur ses réseaux sociaux : 

« Résultat décevant hier, même si je suis heureux d'avoir pu rejouer tout un match après si longtemps. » A lui de confirmer dès le prochain désormais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee