Article 

Real-France répond à nos questions avant le duel

Publié le mardi 13 février 2018 à 18:12 par Philippe Goguet
Avant le grand choc à Madrid, le site de fans francophone Real-France.fr a répondu à nos questions. Problèmes défensifs, coaching de Zidane, rumeurs sur Neymar et Mbappé, un des administrateurs du site Jotha Perez a répondu à ces interrogations à la veille de Real/PSG.

CulturePSG.com ! Comment expliquer les difficultés du Real Madrid après deux saisons, et notamment une, pratiquement parfaites ? Le onze de départ est pourtant très ressemblant.

Real-France.fr : Les problèmes sont divers et variés. Certains verront une retombée due aux titres, d'autres un mauvais rendement général (qui est certain), j'aimerai moi appuyer sur le fait d'une gestion plutôt très mauvaise de Zidane. Le turn-over qui faisait sa force l'an passé est devenu sa plus grande faiblesse. Des changements tardifs en cours de matchs, des choix plutôt peu compréhensible, un entêtement Benzema...etc toutes ces choses ont rendu le Real plus fragile et moins enclin à lutter. Il semblerait que l'unité formidablement amenée par Zizou post-Benitez ne soit plus un élément suffisant au bon fonctionnement du groupe. Sous Zidane, aucun match n'a été retourné grâce à un changement tactique. Sa fleur semble passée et le Real souffre d'un mal lointain que seuls les titres cachaient. 

La défense du Real est souvent pointée du doigt. Pour autant, est-ce un problème individuel ou collectif ?

Défensivement, on peut parler de problèmes collectifs mais aussi de mauvais rendement individuel. L'alignement est très souvent catastrophique et les montées incessantes des latéraux rend le repli très difficile à exécuter. Varane et S.Ramos (ou Nacho) paraissent affaiblis par une totale absence défensive d'un Marcelo aux abois. Le Brésilien et Carvajal sont hors de forme et cela se ressent sur l'assise. Si à Madrid, la défense a toujours été friable, elle semble encore moins rassurante cette saison et ce dans tous les domaines. Une équipe avec un peu de vitesse comme le possède le PSG peut réellement nous faire mal. 

Est-il envisageable de voir Zidane tenter un coup tactique dès le match aller ? Est-ce dans ses habitues en match aller/retour ?

Très honnêtement, la critique sera notable mais ''tenter un coup tactique et Zidane'' ne font pas bon ménage. Le Real semble n'avoir qu'une seule réelle arme afin de contrer le PSG : Refuser le jeu et jouer les contres. Ca semble dingue de se dire ça pour un Real à domicile face à Paris mais je ne vois pas d'autres schémas tactiques capables de déstabiliser autant les Parisiens. 

Le retour aura lieu à Paris, un vrai souci selon vous ?

Pas spécialement, le Real ne maîtrise pas plus les retours à domicile qu'à l'extérieur face aux grands clubs. Au contraire, ces dernières années, les retours à l'extérieur nous ont même souvent souri. 

On évoque souvent la rumeur Neymar : un avis là-dessus ?

Il pourrait représenter l'après Cristiano Ronaldo à la perfection. C'est un joueur différent doté de qualités indéniables qui pourrait nous apporter beaucoup. Maintenant, une égérie Nike avec un tel contrat, recruté pour un tel montant changer de bord ? Ca semble difficilement imaginable. Quitter Paris rapidement semble compliqué et hors de portée financièrement. Enfin, plus les années passeront, moins il sera un objectif pour nous. 

Des regrets pour Mbappé ? Et y a-t-il un joueur du PSG qui pourrait devenir un objectif du Real un jour ?

Forcément ! Il incarne l'avenir et le présent. C'est un joueur d'une classe tellement rare qu'il est regrettable de l'avoir vu signer ailleurs. De surcroît, le rendement de Benzema laisse à penser qu'il aurait pu grandir convenablement chez nous. C'est désormais du passé et pour les même raisons que Neymar, il sera difficile de le voir à Madrid. En tout les cas dans un futur proche...

Un grand merci à Jotha Perez de Real-France pour sa disponibilité. Nous avons également répondu à leurs questions sur le match et c'est à lire ici.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux