Article 

Réélu président de l'ECA, Nasser Al-Khelaïfi dézingue de nouveau la Super League

Publié le vendredi 8 septembre 2023 à 11:26 par Maxence Venot
Présent à Berlin pour sa réélection à la tête de l'ECA, Nasser Al-Khelaïfi a une nouvelle fois critiqué le projet de Super League européenne et est revenu sur l'essor du championnat saoudien.

Jeudi, lors de l'Assemblée générale tenue à Berlin, Nasser Al-Khelaïfi a été réélu président de l'ECA, l'Association européenne des clubs. Le président du PSG s'est ensuite présenté face aux journaliste pour répondre aux questions sur le fameux projet de Super League insufflé en 2021 avec notamment Florentino Pérez, président du Real Madrid, en tête. Un projet toujours rejeté par NAK.

« Je l'appelle la 'Pas de Super League'. Personne ne veut la faire. Nous ne nous soucions pas de ce qu'ils font. Ils sont dehors. Avant, il y avait trois équipes, maintenant il y en a deux... » a lancé Nasser Al-Khelaïfi selon des propos relayés par AS. En effet, la Juventus a récemment renoncé au projet et seuls le Real Madrid et le FC Barcelone en font encore partie.

Ensuite, le dirigeant qatari a été interrogé sur l'essor du championnat saoudien et s'il représente une menace pour les différents championnats européens. « Je ne pense pas qu'il y ait un danger. Nous nous concentrons sur l'Europe et nos clubs. Nous avons les meilleures et les plus importantes compétitions ainsi que les meilleurs joueurs. Il ne m'appartient pas de juger ce qui se passe en dehors de l'Europe » a lancé le président de l'ECA reconduit.

Cet été, deux joueurs parisiens ont quitté la capitale pour rejoindre l'Arabie saoudite, Neymar à Al-Hilal et Georginio Wijnaldum à Al-Ettifaq contre 90 et 8 à 10 millions d'euros.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee