Article 

Retour sans happy-end pour Trapp

Publié le lundi 3 septembre 2018 à 20:10 par Philippe Goguet
Revenu le 31 août à Francfort, Kevin Trapp était dans les buts de l'Eintracht dès le lendemain face au Werder. S'il a bien débuté comme titulaire, il a commencé par une défaite à la dernière minute...

Trois ans après en être parti, Kevin Trapp a fait son retour à l'Eintracht Francfort ce vendredi 31 août, jour de clôture du mercato estival, après avoir repoussé de nombreux clubs. Comme l'avait révélé Thomas Tuchel, l'Allemand de 28 ans a finalement craqué face à l'appel du temps de jeu et il a donc retrouvé un club qui le connaît très bien et lui fait confiance. De la confiance, il en a reçu dès le lendemain puisque son nouvel entraîneur Adi Hütter l'a titularisé face au Werder Brême à l'occasion de la seconde journée de Bundesliga.

Pour ce retour à la Commerzbank-Arena, Trapp a eu droit à un bel accueil, forcément, mais il a aussi vécu un drôle de match et une défaite à l'arrivée. Il ne lui aura d'ailleurs fallu que 20 minutes pour encaisser son premier but de la saison, Osako gagnant son duel face à lui sur un ballon en profondeur. Bien que vite réduit à 10, Francfort va bien égaliser et Trapp réaliser quelques arrêts, quatre au total dont un vraiment marquant. Reste que ce retour à la maison va être gâché en toute fin de partie par un coup-franc direct encaissé à la 96ème minute. Et si la frappe est belle, la détente de l'ancien Parisien n'est pas folle non plus comme certains l'ont fait remarquer.

Pour ce retour que le principal intéressé a jugé «très décevant», notamment en raison de ce but tardif qui offre la victoire aux visiteurs, la presse a globalement évalué que Trapp avait fait un bon match et Bild comme Kicker lui ont accordé la note de 3/6, soit l'une des trois meilleures de son équipe en général. Mais le vrai motif de satisfaction se trouve plus probablement dans ce temps de jeu retrouvé. A peine arrivé, le portier prêté par le PSG était déjà titulaire alors que celui qui a été recruté pour être le n°1 cet été, à savoir le danois Frederik Rønnow, était disponible et s'est retrouvé sur le banc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee