Article 

Ribéry pourrait rater le retour face au PSG, le Bayern toujours en crise

Publié le lundi 2 octobre 2017 à 18:03 par Philippe Goguet
Quatre jours après la claque à Paris, le Bayern n'allait pas mieux ce week-end malgré un changement d'entraîneur. Et le club a perdu Franck Ribéry pour un long moment.

La claque reçue au Parc des Princes mercredi dernier (0-3 face au PSG) avait eu des conséquences graves pour le FC Bayern avec le licenciement de Carlo Ancelotti dès le lendemain du match, le manager italien étant lâché par quelques uns de ses cadres comme la direction du club allemand l'a reconnu. Le Bayern a nommé sur son banc de touche l'ancien adjoint du Mister, à savoir Willy Sagnol, le temps de trouver un remplaçant de renom mais le premier effet n'a pas forcément été positif.

En déplacement à Berlin ce dimanche, les Bavarois ont mené 2-0 jusqu'à la 50ème minute de jeu avant de subir un nouveau comeback. Comme la semaine précédente face à Wolfsburg, ils se sont faits remonter deux buts et ont donc concédé un match nul 2-2 face à un adversaire du ventre mou. C'est la première fois de son histoire que le club subit une telle mésaventure durant deux matches d'affilée. La crise est clairement bien présente en Bavière et les supporters locaux ont chargé la direction plutôt que le coach parti :

Mais les malheurs du Bayen ne se sont pas arrêté à une troisième contre-performance sportive consécutive et à un changement d'entraîneur puisque le FCB a encore perdu l'un de ses cadres sur blessure. Remplaçant à Paris, Ribéry était titulaire à Berlin mais il n'a pas fini la partie puisqu'il est sorti sur blessure juste avant l'heure de jeu. Il est touché au ligament latéral externe du genou et son absence se compte en semaines, voire en mois puisqu'une partie de la presse estime qu'il ne rejouera pas de la phase aller, donc qu'il n'affrontera pas le PSG. Il rejoint donc Neuer parmi les blessés longue durée du club.

En marge de ses soucis, on retrouve également de l'indécision concernant le futur du club: Thomas Tuchel est annoncé par la presse à la tête du Bayern depuis cinq jours mais il n'a toujours pas signé le moindre contrat. En outre, un article du média allemand Kicker a fracassé Carlo Ancelotti et nomme quelques joueurs comme étant contre lui. Si Arjen Robben aura du mal à démentir les propos qu'on lui prête («L'équipe de jeunes de mon fils faisait de meilleurs entraînements que nous avec Ancelotti.») vu ses déclarations récentes visant l'Italien, certains comme Mats Hummels se retrouvent à démentir, créant une joyeuse cacophonie autour du club.

A deux mois du match face au PSG, le visage du FC Bayern que défiera le club parisien est donc dur à deviner et il pourrait encore subir de nombreux changements, tant sur le terrain qu'autour. Le FC Hollywood semble bel et bien de retour et il reste désormais à voir si Paris saura en profiter pour finir premier de la poule.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee