Article 

Rummenigge défend Nasser Al-Khelaïfi et conseille le PSG

Publié le jeudi 31 mars 2022 à 12:49 par Mathias Luis
Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien président du conseil d'administration du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a défendu le bilan de Nasser Al-Khelaïfi au PSG et préconisé quelques changements sur le plan sportif.

Pas avare de petites piques lancées envers le PSG dans le passé, Karl-Heinz Rummenigge, ancien dirigeant du Bayern au poste de président du conseil d’administration, s’est montré plutôt clément dans les colonnes de L’Équipe du jour. L’allemand a notamment défendu le bilan du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, tout en le conseillant : « Sois patient. Le PSG dispose d’un effectif exceptionnel mais il n’a aucune patience. Il faut que le PSG comprenne qu’il est tout simplement impossible de gagner la C1 du jour au lendemain, peu importent les investissements consentis ». 

« Où était le PSG avant Nasser ? »

Les deux hommes ont été amenés à se côtoyer lorsque Rummenigge était le président de l’ECA, l’Association européenne des clubs puisque Nasser Al-Khelaïfi était devenu l’un des membres du bureau exécutif en 2016. L’ancien joueur du Bayern plaide pour le maintien du président du PSG : « Où était le PSG avant Nasser ? Un club qu’il fallait chercher longtemps avant de le trouver sur la carte européenne. Lorsque le Qatar l’a repris, Paris accusait de gros soucis économiques. Depuis, il attire les plus grandes stars de la planète et il est parmi les six meilleurs au classement de l’UEFA ». 

Sur la sortie musclée du président du PSG après la fin du match Real Madrid/PSG, l’ancien dirigeant du Bayern pense qu’au vu des relations tendues entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi, « c’était à prévoir que celui qui serait éliminé réagirait mal, [...] cela ne servait à rien de perdre ses nerfs. Nasser est quelqu’un de rationnel, il se maîtrise. Il est toujours poli, attentionné, mais le foot, c’est beaucoup d’émotions. La prochaine fois que je le verrai, je lui déconseillerai de se diriger vers le vestiaire des arbitres. Il ne faut pas oublier que c’est un président de club encore jeune ». 

« Il faut inclure l’entraîneur dans les décisions stratégiques »

Finalement, Karl-Heinz Rummenigge se permet de donner des petites pistes que le PSG pourrait suivre sportivement alors qu’il se dit que le club souhaite prendre des décisions fortes : « Il faut inclure l’entraîneur dans les décisions stratégiques tout en développant une philosophie de jeu qui corresponde à l’ADN du club. Le président, le directeur sportif et le coach doivent être ensemble dans le projet. Paris a besoin de continuité à tous les étages et pour y parvenir, il faut un technicien qui assure l’équilibre. Le PSG dispose de tous les ingrédients afin de devenir un club capable de marquer son époque ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee