Article 

Rummenigge prend partie pour Bernat face à Hoeness

Publié le lundi 22 octobre 2018 à 19:22 par Matthieu Hummel
Alors que le président du conseil de surveillance du Bayern Munich Uli Hoeness avait tenu des mots très durs pour Juan Bernat, l'autre grand dirigeant du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge s'est exprimé et a estimé que Hoeness était allé trop loin.

Bien malgré lui, Juan Bernat se retrouve impliqué dans la crise qui secoue actuellement le FC Bayern Munich, les dirigeants allemands ayant fait une sortie médiatique très critiquée la semaine passée devant une presse restée sans mots. Pour rappel, après que l'un des deux grands patrons Karl-Heinz Rummenigge était allé jusqu'à reprocher aux journalistes allemands ne pas respecter le premier article de la constitution allemande qui stipule que « la dignité humaine est intangible », l'autre patron du club Uli Hoeness avait littéralement fracassé Bernat devant la presse, le pointant du doigt pour un vieux match à Séville.

«Pour la seconde fois, je vous entends glorifier Juan Bernat ! Bernat ! Comme si les bonheurs et les malheurs du FC Bayern dépendaient du fait que nous ayons vendu Juan Bernat à Paris ! [...] J'aurais tellement aimé entendre votre commentaire ce jour-là sur son match de merde » avait notamment balancé Hoeness à ce moment-là. De son côté, Juan Bernat n'a pas voulu rentrer dans la polémique quand il a été interrogé sur ce thème ce samedi après PSG/Amiens :  «Je n’ai pas de commentaire à faire. Respect. On m’a appris qu’être bien éduqué, c’est être reconnaissant. Je le serai toujours à l’égard du Bayern Munich. »

Troisième épisode ce jour avec Rummenigge, présent aux côtés de l'équipe au moment du départ à Athènes où le Bayern doit affronter l'AEK. Il est revenu sur la charge de Hoeness, lui tapant sur les doigts : « Je crois que Uli sait qu'il n'a pas été très heureux en choisissant l'un de ses mots ». Mieux, Rummenigge va même apporter son soutien à Bernat dans cette affaire : «J'ai aimé ce que Juan a dit. Il a géré ça avec beaucoup de calme.» Un calme que semble envier le Bayern...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee