Article 

Sergio Ramos et Mbappé évoquent le duel Real Madrid/PSG à venir

Publié le dimanche 17 décembre 2017 à 13:50 par Matthieu Hummel
Via deux entretiens accordés à Téléfoot, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos et le petit prodige parisien Kylian Mbappé ont évoqué leur grand affrontement à venir en Ligue des Champions. L'Espagnol affiche ses ambitions de façon claire, le Français son absence de complexes face à l'ogre madrilène.

Bien que n'ayant lieu que dans pratiquemenet deux mois, le choc Real Madrid/PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions fait déjà beaucoup parler et aussi bien Sergio Ramos que Kylian Mbappé l'ont commenté dans les colonnes de Téléfoot ce dimanche. Les deux joueurs vont se croiser sur le terrain et un grand respect émane des deux côtés.

Du côté de Ramos, on vise ni plus ni moins qu'un troisème titre consécutif avec le Real Madrid, comme le capitaine espagnol l'a tranquillement expliqué  : «Il n’y avait jamais eu dans la Ligue des Champions nouvelle formule un club qui l’avait gagnée deux fois de suite, alors pourquoi pas une troisième fois maintenant ? Gagner c’est dans l’ADN du Real Madrid mais il y a plusieurs équipes très fortes : le PSG, le Barça, le Bayern. Ils ont des joueurs qui peuvent marquer contre n’importe qui…» 

C'est justement sur ce prochain adversaire parisien que Ramos va s'attarder un peu plus. Le capitaine du Real est pour le moins méfiant avant le double affrontement : «Le PSG s’est très bien renforcé, ils ont trouvé un équilibre qui est nécessaire pour remporter la Champions League. On l'a bien vu en poules, ils ont démontré qu'ils étaient une grande équipe, très compétitive et qui peut faire un très grand parcours en Coupe d'Europe. Donc on va voir mais c'est clairement un rival qu'il faudra battre.»

Du côté de Kylian Mbappé, on a aussi commenté ce tirage, avec calme et ambition : «J'ai très naturellement et bien réagi. Il faut affronter les meilleures équipes pour gagner la Ligue des Champions. Le Real Madrid en fait partie et c'est à nous de nous mettre au niveau et de montrer toutes les qualités qu'on a. Bien sûr que Paris peut le faire. Si nous, on n'y croit pas, qui va y croire ? Maintenant, on sait que cela ne va pas être facile. On va travailler jusqu'en février pour être prêt au moment venu.»

Sergio Ramos a également commenté son futur affrontement avec le jeune attaquant du PSG : «C’est un très grand joueur, très jeune avec un futur extraordinaire. Il ne ne cesse de montrer à quel point il est prometteur. C'est un joueur qui fait sans arrêt des différences. Je lui souhaite le meilleur mais on aura l’occasion de se défier encore. Son transfert à Paris plutôt qu’au Real ? Chacun est libre de jouer là où il sent le mieux. Il y a des endroits mieux que les autres mais Paris est une ville merveilleuse et le PSG est une grande équipe

Du côté de Mbappé, c'est la rencontre avec son idole Cristiano Ronaldo qui est au cœur des débats mais l'attaquant du PSG va clairement faire comprendre que la question ne se pose même pas : «Cela passe après, c'est la compétition. On représente le PSG mais aussi la France vu qu'on est le dernier club en compétition. Les états d'âme personnels passent après. Le plus important est la qualification.» Et Mbappé a même d'autres souhaits pour 2018 : «Ce qu'on peut me souhaiter ? Une Ligue des Champions et une Coupe du Monde.»

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux