Article 

SFR devrait revendre son exclusivité sur la Champions League (Le Figaro)

Publié le samedi 13 janvier 2018 à 11:40 par Philippe Goguet
En proie à de grosses difficultés financières, SFR est désormais ouvert à la diffusion de ses chaînes, donc des rencontres de Ligue des Champions et d'Europa League, sur d'autres canaux selon Le Figaro.

L'an passé, SFR avait réussi à obtenir les droits TV de la Ligue des Champions et de l'Europa League pour le cycle 2018/2021, au nez et à la barbe de Canal+ et beIN Sports. Obtenus pour un montant largement surévalué par rapport à l'appel d'offres précédent (près de 350M€ par an contre 150 environ auparavant), ils offraient à l'opérateur de téléphone et FAI devenu acteur des médias une exclusivité qui était censée permettre de vendre des abonnements afin de rentabiliser l'investissement.

Cette semaine, l'idée a officiellement été abandonnée par SFR comme l'explique Le Figaro du jour. Le but est désormais de revendre une partie de ses droits exclusifs aux autres opérateurs afin de rembourser l'énorme investissement consenti pour s'offrir les droits en question, la rentabilité n'étant pas au rendez-vous. En résumé, après l'appel d'offres auprès de l'UEFA que SFR a gagné l'an passé, l'opérateur va désormais tenter de revendre les mêmes droits, ou plus exactement ses chaînes diffusant les parties, aux différents acteurs du marché français, à savoir Orange, Free, Canal+ ou encore beIN Sports.

Le Figaro a sondé les différents acteurs et «les premiers contacts ont été pris». Orange reconnaît des discussions tandis que les bonnes relations entre les patrons de SFR et Free pourraient permettre de bien avancer. Du côté de Canal+, la situation est plus compliquée et la chaîne cryptée a indiqué que «ce n'est pas d'actualité». Concernant beIN Sports, rien n'est précisé pour l'heure mais l'abonnement nécessaire à SFR pour voir la Ligue des Champions l'an prochain ne semble déjà plus d'actualité. Reste désormais à voir qui la diffusera.



News 

Aujourd'hui

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux