Article 

Sirigu a brillé avec Osasuna

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 11:07 par Philippe Goguet
Sur la pelouse de l'Atlético Madrid, le portier italien Salvatore Sirigu a réussi un bel exploit en repoussant deux penalties en deux minutes. Malgré un gros match de sa part, le CA Osasuna s'est largement incliné (0-3).

Parti pour obtenir du temps de jeu du côté de l'Osasuna Pampelune l'hiver dernier, le portier italien du PSG Salvatore Sirigu est en passe de réussir sa mission puisqu'il est titulaire depuis son arrivée. Son club n'est guère performant (bon dernier de la Liga) mais le gardien de 30 ans va de son côté beaucoup mieux qu'il y a quelques mois et enchaîne les prestations solides. Ce samedi, c'est du côté du stade Vicente Calderón de Madrid que le CA Osasuna a été dévoré puisque l'Atlético s'est imposé 3-0  de façon très logique dans un match à sens unique.

Pour autant, une nouvelle fois, Sirigu a été le meilleur des siens et il s'est notamment signalé dans l'exercice des tirs aux buts. Alors que Madrid mène déjà 3-0 malgré bon nombre de parades de sa part, le gardien transalpin va repousser deux penalties en moins de deux minutes, frappés par deux joueurs différents qui plus est, Yannick Carrasco et Thomas Partey. En deux plongeons bien sentis sur sa droite, celui dont le nom a été évoqué pour la Nazionale il y a quelques semaines a évité une déroute encore plus importante à son équipe et confirmé le reste de sa prestation.

Au lendemain de la partie, la presse espagnole salue la prestation du gardien sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018 et peu à peu de retour à son meilleur niveau. Aussi bien AS que Marca, les deux journaux sportifs de Madrid, lui attribuent la meilleure note possible dans leurs éditions du jour, à savoir 3 sur 3. La différence avec le reste de son équipe est même flagrante puisque tous les autres joueurs d'Osasuna ont 0 ou 1, et ce dans les deux journaux :

Pour la postérité, les deux arrêts sur la même photo :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux