Article 

Solskjaer liste ses nombreux blessés mais reste flou

Publié le mardi 26 février 2019 à 17:22 par Philippe Goguet
A un peu plus d'une semaine du match face au PSG, l'infirmerie de Manchester United est bien pleine mais l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer est resté très flou concernant les durées d'indisponibilité des joueurs.

Si le PSG avait vu son infirmerie se remplir avant le match aller du côté de Manchester, son futur adversaire connaît exactement le même sort alors que le retour sera joué d'ici un peu plus d'une semaine désormais. Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du match à Crystal Palace, l'entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer a listé les blessés de son effectif et ils sont au nombre de... 10, soit pratiquement une équipe complète : Valencia, Darmian, Jones, Matic, Herrera, Mata, Lingard, Rashford, Martial, Greenwood.

Parmi ceux-ci, il faut toutefois distinguer les blessés de longue durée que sont par exemple Valencia et Darmian, absents depuis plusieurs semaines et toujours pas prêts, des autres qui ont pour la plupart rejoint l'infirmerie plutôt récemment. Phil Jones est ainsi malade depuis quelques jours mais devrait bientôt revenir. Concernant Matic, l'absence se compte en semaines selon la presse mais l'entraîneur n'a rien dit concernant sa date de retour. Il est toutefois considéré comme pratiquement forfait pour le match à Paris par de nombreux suiveurs du club.

Le plus flou concerne les joueurs blessés le week-end dernier ou proches d'un retour puisqu'ils sont cinq dans ce cas. Jesse Lingard, Ander Herrera et Juan Mata se sont tous blessés dimanche et sont trop justes pour le match à Crystal Palace ce mercredi mais leur date de retour est inconnue, leur entraîneur ayant expliqué qu'il était « trop tôt pour en parler ». Concernant Martial, annoncé proche d'un retour avant le week-end dernier, il n'est finalement toujours pas prêt et sera au mieux de retour samedi contre Southampton. S'il venait à être prêt seulement pour la rencontre à Paris, il n'aurait pas joué depuis... l'aller. Quant à Marcus Rashford, il souffre de la cheville et il faut attendre de voir comment il va réagir aux soins.

Et à toutes ces blessures s'ajoutent également la suspension de Paul Pogba, expulsé lors du match aller. À huit jours du match retour, les temps sont durs pour United puisque pas moins de six des titulaires de l'aller sont actuellement indisponibles pour PSG/MU, à savoir l'intégralité de l'attaque et du milieu de terrain...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee