Article 

Tebas confirme qu'il a poussé pour la réouverture de l'enquête sur le PSG

Publié le vendredi 24 août 2018 à 14:15 par Philippe Goguet
Alors que le PSG est toujours dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le dirigeant de la Liga Javier Tebas n'a pas caché qu'il avait poussé pour la réouverture de l'enquête. Pour autant, il n'est pas très optimiste concernant le résultat de celle-ci.

Le PSG a un ennemi bien connu du côté de l'Espagne en la personne du président de la Ligue de Football Professionnel, Javier Tebas, et ce dernier ne se cache plus vraiment quand il s'agit d'attaquer le club parisien. Début juillet, l'UEFA a ainsi rouvert l'enquête sur le fair-play financier qu'elle avait pourtant refermée quelques semaines plus tôt, déclenchant colère et incompréhension du côté du club parisien, et Tebas n'y est visiblement pas pour rien.

L'instance européenne a visiblement cédé à la pression du dirigeant espagnol qui ne se contente donc pas de parler dans la presse. Contacté par le quotidien sportif madrilène AS en milieu de semaine, Tebas a affirmé qu'il avait fait pression dans le cadre de l'enquête sur le fair-play financier : «Il est vrai qu'au début de l'été, nous avons demandé à l'UEFA de rouvrir l'enquête concernant le PSG.» Officiellement relaxé le 13 juin dernier, le club a ainsi vu son dossier être rouvert dès le 3 juillet dernier, l'instance européenne étant visiblement à la botte du dirigeant espagnol.

Pour autant, le même Tebas avoué depuis à El Mundo ne pas vraiment croire à cette enquête et à des mesures de l'UEFA visant le PSG : «Je suis pessimiste parce qu'au-delà de ce cas, je ne vois pas comment l’UEFA va s’attaquer au problème comme cela devrait être fait. Il faut attraper le taureau par les cornes. Sinon, la situation sera irrémédiable. Nous ne parlons pas seulement du PSG ou de Manchester City mais aussi de l’Inter comme nous avons pu le voir avec le cas Modric. Il n’est pas nécessaire qu’un état soit derrière un club, un large capital suffit amplement. Les états provoquent l’inflation et le dumping dans toutes les compétitions réglementées, telles que la Liga. Cette année, je vais beaucoup travailler sur ce front. » Du côté de l'UEFA, on attend peut-être même déjà les prochains ordres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee