Article 

Tebas laisse jusqu'à fin 2017 à l'UEFA avant de prendre les choses en main

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 12:45 par Philippe Goguet
Dans sa quête contre le PSG, le président de la Liga Javier Tebas a annoncé un ultimatum : si l'UEFA n'a pas bougé avant fin 2017, il ira voir lui-même la justice.

Le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas figure parmi les plus gros opposants au PSG et il s'est offert une nouvelle sortie dans la presse locale pour pointer du doigt le club parisien. Le dirigeant ne se contente pas de l'enquête en cours de l'UEFA concernant le non-respect éventuel du fair-play financier par Paris et il continue de mettre la pression. Non seulement l'enquête doit avancer plus vite selon lui, mais il est prêt à passer à l'étape suivante.

Comme il l'explique à l'agence de presse espagnole EFE, «nous avons nos avocats qui sont préparés et prêts pour un procès. [...] La Liga va attendre jusqu'à la fin de l'année civile pour donner à l'UEFA le temps de prendre une décision concernant le fait d'intervenir en premier ou pas. Mais ils doivent agir aussi vite que possible car les victimes sont des clubs en compétition avec le PSG et ils doivent être dédommagés.» Il ajoute ensuite : «Nous irons au niveau européen si l'UEFA n'était pas assez sévère sur ce problème, malgré le fait qu'elle ait ouvert une enquête disciplinaire avec le PSG, ce qui n’était pas le cas avec Manchester City. Cela ne suffit pas.»

Tebas explique ensuite que le PSG ne peut pas être surpris par ses menaces : «Même avant que Neymar ne rejoigne le PSG, je lui ai dit (au président du PSG) que nous allions dénoncer l'intervention des états dans les clubs de football. Ils injectent de l'argent qui n'est pas du secteur et génère une inflation qui est très préjudiciable quand il s'agit de transferts de joueurs, ils déforment le marché.» Tebas ajoute même que «c'était impossible de faire signer Neymar avec les ressources qu'ils ont», pointant du doigt des «sponsorings fictifs».

De son côté, l'UEFA a indiqué qu'elle voulait attendre la fin de la saison pour juger les comptes du PSG, laissant ainsi Paris libre de ses mouvements lors du mercato hivernal. Et cela ne satisfait visiblement pas l'impétueux Tebas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee