Article 

Tebas quitte son poste au conseil stratégique de l'UEFA

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 12:52 par Philippe Goguet
Grand pourfendeur du PSG, le dirigeant espagnol Javier Tebas vient de démissionner du conseil stratégique de l'UEFA où il siégeait.

Probablement plus grand ennemi du PSG sur le thème du fair-play financier, l'Espagnol Javier Tebas vient pourtant de lâcher l'une de ses casquettes de dirigeant. Celui qui s'en prend au club parisien et à Manchester City à chaque fois qu'un micro lui est présenté a démissionné ce mercredi du poste qu'il occupait au sein du Conseil Stratégique du Football professionnel (CSFP) de l'UEFA. Cette instance réunit l'UEFA, les clubs, les ligues professionnelles et les joueurs afin de discuter de l'avenir du football européen.

Reste désormais à savoir l'impact qu'aura cette démission sur le lobby permanent exercé par Javier Tebas auprès des instances européennes, l'intéressé se vantant par exemple d'avoir fait rouvrir l'enquête de l'UEFA sur le PSG. Car s'il a quitté ses attributions au niveau européen, il reste le président tout puissant de la Ligue espagnole de football, un championnat qui pèse lourd dans le football du vieux continent. Et si Tebas a renoncé à son poste à l'UEFA, il reste encore à savoir qui va le récupérer et prendre sa succession.

La place du conseil stratégique de l'UEFA au sein de l'instance reste limitée, en témoigne ce schéma :



News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux