Article 

Tebas quitte son poste au conseil stratégique de l'UEFA

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 12:52 par Philippe Goguet
Grand pourfendeur du PSG, le dirigeant espagnol Javier Tebas vient de démissionner du conseil stratégique de l'UEFA où il siégeait.

Probablement plus grand ennemi du PSG sur le thème du fair-play financier, l'Espagnol Javier Tebas vient pourtant de lâcher l'une de ses casquettes de dirigeant. Celui qui s'en prend au club parisien et à Manchester City à chaque fois qu'un micro lui est présenté a démissionné ce mercredi du poste qu'il occupait au sein du Conseil Stratégique du Football professionnel (CSFP) de l'UEFA. Cette instance réunit l'UEFA, les clubs, les ligues professionnelles et les joueurs afin de discuter de l'avenir du football européen.

Reste désormais à savoir l'impact qu'aura cette démission sur le lobby permanent exercé par Javier Tebas auprès des instances européennes, l'intéressé se vantant par exemple d'avoir fait rouvrir l'enquête de l'UEFA sur le PSG. Car s'il a quitté ses attributions au niveau européen, il reste le président tout puissant de la Ligue espagnole de football, un championnat qui pèse lourd dans le football du vieux continent. Et si Tebas a renoncé à son poste à l'UEFA, il reste encore à savoir qui va le récupérer et prendre sa succession.

La place du conseil stratégique de l'UEFA au sein de l'instance reste limitée, en témoigne ce schéma :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee