Article 

Thiago Silva sur Real/PSG : «On a encore beaucoup de temps avant»

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 20:13 par Philippe Goguet
Après le tirage au sort des 8e de finale qui a désigné le Real Madrid pour le PSG, le capitaine du PSG Thiago Silva s'est exprimé et a rappelé que Paris avait encore beaucoup de temps avant le match.

L'ancien madrilène Xabi Alonso a eu la main lourde quand il a tiré le PSG pour le Real Madrid et les réactions à cet énorme choc des 8e de finale de la Ligue des Champions continuent d'arriver. Sur le site officiel du club, c'est le capitaine parisien Thiago Silva qui a réagi : «C’est un tirage un peu particulier, entre deux grandes équipes qui ont l’ambition de gagner cette compétition. Le Real visera une troisième victoire consécutive, et nous une première. Ce sont deux beaux matches à jouer. Tout le monde veut jouer des matches importants comme ceux-là. Les gens attendaient peut-être ce match un peu plus tard dans la compétition, et non en huitièmes de finale. C’est ainsi. Nous avons encore beaucoup de temps pour préparer ces deux matches. Il y en a beaucoup d’autres à jouer avant.» 

Pour une fois, Paris va recevoir au match retour depuis des années et cet avantage n'est pas du tout à négliger selon le capitaine du PSG : «Si je me trompe pas, c'est la première fois que l'on va disputer le match retour à domicile (en réalité, première fois depuis 2014) et cela a une grande importance. Après, cela dépendra également beaucoup du match aller à Bernabeu. Ce sera deux matches très compliqués, très serrés, jusqu’à la dernière minute. Il faut travailler comme on le fait souvent. On a encore beaucoup de temps avant ce match-là, dans les coupes et en championnat, afin de bien se préparer pour ce moment décisif de la saison.»

Du côté du président Nasser Al-Khelaïfi, on se déclare déjà prêt : «Nous avons beaucoup de respect pour le Real Madrid. Ce seront deux grands matchs. Les fans vivront des moments magiques de football à Madrid et au Parc des Princes. Comme je le dis toujours, nous devons être prêts à jouer toutes les équipes et nous serons prêts.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux